< BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - Vos impressions | Page 7 | Forum des BTS

BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
salut a tous!

je sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé l'épreuve vraiment bizarre!
Je m'attendais à des calculs mais rien...
Je pense que j'ai foiré...
TOP DEGOUTE DES ECRITS...
:blink:

et bien oui on a tous été surpris par l'étude de cas où les seuls calculs qu'il y avait n'étaient pas vraiment très compliqué!
moi qui n'aime pas les maths ça m'a bien arrangée! :dacc:
enfin le reste c'est de la tchatche et ça ça passe ou ça casse donc on verra bien!
j'éspère avoir la moyenne en tout cas... je ne demande pas plus!
et sinon: où et quand pourra-t-on avoir les corrigés des écrits sur internet histoire de comparer un peu?? :pascompris;

moi aussi !!

680 PERSONNES si c'est pas l'usine ça !! Jvois mal arrivé les oraux avec un nombre de candidat pareil.... :excl:

SISSIM link=topic=24141.msg240021#msg240021 date=1148153977 a dit:
moi aussi !!

680 PERSONNES si c'est pas l'usine ça !! Jvois mal arrivé les oraux avec un nombre de candidat pareil.... :excl:
nan mais bon, faut pas abuser!!! j'avais l'impression daller a labatoir!!

shousha link=topic=24141.msg239915#msg239915 date=1148150016 a dit:
moi aussi j'étais en salle europe!!!
truc de fou si ça se trouve on était pas loin et on se parle sur internet!lol
moi j'étai vers le début quand tu rentrais tout à gauche contre le mur

charlydecharly link=topic=24141.msg240025#msg240025 date=1148154109 a dit:
moi tout a droite!!

Avez-vous finis l'étude de cas?

Pensez-vous qu'il était possible de finir l'étude de cas si on voulait réelment bien traiter les dossiers précédents???

Salut à tous!!
Pour le cas TRANSCAM, j'ai trouvé qu'il fallait 11 équipes. Et pour l'objectif journalier, j'ai trouvé 1. Sinon j'ai pas eu le temps de faire la rémunération du commercial!!J'ai passé trop de temps à me creuser la tête pour le premier cas.

Algerina link=topic=24141.msg240095#msg240095 date=1148157064 a dit:
Salut à tous!!
Pour le cas TRANSCAM, j'ai trouvé qu'il fallait 11 équipes. Et pour l'objectif journalier, j'ai trouvé 1. Sinon j'ai pas eu le temps de faire la rémunération du commercial!!J'ai passé trop de temps à me creuser la tête pour le premier cas.
j'ai les meme résultats et impossibl de traiter la rémunération jsuis degoutée!!

ShY. link=topic=24141.msg237932#msg237932 date=1148032164 a dit:
Salutation à tous!

Alors voilà mes réponses pour ceux que ça intéresse...
Personnellement, l'introduction et la conclusion, c'était si les dossiers n'étaient pas séparés mais si il y en avait qu'un seul pour l'épreuve... donc je pense pas qu'il fallait la faire...

--------------------------------------------------------------------------------------------

[Salut
Je suis daccord avec toi. Pas besoin de faire une intro et conclusion. Nos prof nous l'on dis. En fait, quant ya plusieurs cas, on demande pas d'intro ni de conclusion.

Algerina link=topic=24141.msg240125#msg240125 date=1148157992 a dit:
ShY. link=topic=24141.msg237932#msg237932 date=1148032164 a dit:
Salutation à tous!

Alors voilà mes réponses pour ceux que ça intéresse...
Personnellement, l'introduction et la conclusion, c'était si les dossiers n'étaient pas séparés mais si il y en avait qu'un seul pour l'épreuve... donc je pense pas qu'il fallait la faire...

--------------------------------------------------------------------------------------------

[Salut
Je suis daccord avec toi. Pas besoin de faire une intro et conclusion. Nos prof nous l'on dis. En fait, quant ya plusieurs cas, on demande pas d'intro ni de conclusion.
dans ma classe tout le monde a fait intro + conclusion

resalut shousha
Moi aussi je suis dégoutée. D'autant plus que c'etait pas compliqué!!! Mais bon j'éspere m'etre ratrapée sur le reste. Pour l'avant pendant et apres, j'ai mis des trucs comme: oraganisation d'un challenge, réunion, assistance auprés des agents(double écoute) et pleins d'autres blablas!lol. Mais j'ai eu de la chance car en premiére année j'était en stage chez France Telecom dans un plateau d'appel alors pour le sujet, je me suis mise dans la peau de mon manager durant mes  stages et je me souvenai de ce qu'il faisai pour organiser les campagnes d'appels.
Sinon, en ce qui concerne le taux de concrétisation, c'était simple! Pour trouver les résultats du 4eme agent, il sufisait de faire des calculs par rapor aux autres agents je sais pas si vous avez compris mais bon! lol

Algerina link=topic=24141.msg240131#msg240131 date=1148158476 a dit:
resalut shousha
Moi aussi je suis dégoutée. D'autant plus que c'etait pas compliqué!!! Mais bon j'éspere m'etre ratrapée sur le reste. Pour l'avant pendant et apres, j'ai mis des trucs comme: oraganisation d'un challenge, réunion, assistance auprés des agents(double écoute) et pleins d'autres blablas!lol. Mais j'ai eu de la chance car en premiére année j'était en stage chez France Telecom dans un plateau d'appel alors pour le sujet, je me suis mise dans la peau de mon manager durant mes  stages et je me souvenai de ce qu'il faisai pour organiser les campagnes d'appels.
Sinon, en ce qui concerne le taux de concrétisation, c'était simple! Pour trouver les résultats du 4eme agent, il sufisait de faire des calculs par rapor aux autres agents je sais pas si vous avez compris mais bon! lol
Moi aussi c'était pas trop dur vu que dans mon entreprise je moccupe de la campagne de prospection d'une nouvelle zone de chalandise mais bon dommage j'aurais bien aimer finir!!

Pour ceux qui ont trouvé 20000 heures de travail: je pense que c'est pas possible puisque il fallait trouvé le nombre d'heures pour toutes les équipes c'est pas par personne puisqu'ils trvaillent tous en meme temps. Et puis si vous faites le calcul, 25000 ca correspond à 25000 jours de travail de 8heures par jour!!! Donc ca me parait un peu farfelu non ? Mais bon peut être que c'est moi qui suis farfelue lol

charlydecharly link=topic=24141.msg240025#msg240025 date=1148154109 a dit:
moi aussi j'étais a gauche lol

Ben moi je sais que j'ai foiré cette épreuve. Enfin je pense l'avoir foiré car je n'ai pas trouvé le nombre d'équipes dans la première partie. je n'ai pas fait également quasiment toute la deuxième partie. Je déteste cette épreuve de management et gestion des activités commerciales car a chaque fois je ne trouve jamais le bon résultat des calculs. je vise 4 au maximum pour l'épreuve. En fait j'ai énormément du mal à gérer mon temps et à laisser tomber les choses que je ne réussit pas pour passer à autre chose et pour ensuite y revenir après. Vous reconnaissez vous dans ma situation? Comment apréhender vous cette épreuve?

Retour