< BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - Vos impressions | Page 2 | Forum des BTS

BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
JE SUIS DECU !!! :cry: :cry: :cry:

C'est à se demander à quoi nous ont servi ces 2 ans de BTS, limite sans être en bts on la faisait cette etude de cas !!!

On nous a rabaché de seuil de rentabilité, mayer, extreme, amortissement et bilan pour RIEN !!! Ma calculette qui valait de l'or à 13H ne vaut plus rien... :cry:
Perso j'ai trouvé 2676,07 pr la remuneration et je suis partie aussi de 120000 prospects.

On attend les corrections......

Bonjour,

Moi j'ai trouvé 0.9 par agent dans ma classe ils trouvent 10 équipes nécessqaire et 148 agents nécessaire et vous ? Et est ce qu'il y aurait les corrigés kelke part ? Car je ovis partt corigé corigé. Merci de rep

Amélie :smile:

Elodie76 link=topic=24141.msg236005#msg236005 date=1147893024 a dit:
sûre non mais j'ai compris ça moi car c'était écrit que le taux de 15% était sur le nombre de références contenues dans le fichier or y'en avit 150000 
tu vas me mettre le doute du coup !   :smile:
C'est 120 000 car il y avait ecrit 15% du nombre de références et pas 15% du nombres de références utilisables.

badminton link=topic=24141.msg236037#msg236037 date=1147895004 a dit:
Bonjour,

Moi j'ai trouvé 0.9 par agent dans ma classe ils trouvent 10 équipes nécessqaire et 148 agents nécessaire et vous ? Et est ce qu'il y aurait les corrigés kelke part ? Car je ovis partt corigé corigé. Merci de rep

Amélie :smile:
moi j'ai trouvé une vente par agent 0,9 et 14 equipes du coup ca fait 196 agents et un cop's a trouvé comme moi.par contre pour le temps ct con non ? puisque on partait sur un délai d'un mois je vois pas !

Pendant 2 ans on s'est pri la tete avec les taux de marque, marge commerciale.... Et aujourd'hui Rien du tout c'est abusé
J'ai trouvé 0,9 vente par heure
11 équipes
148 agents
ou on peut trouver les corrigé??? :cool:

Bibiche te remercie pour ce petit mot gentil Marseille 13, mais ce fut également 2 bonnes années, même si desfois oulala !!!

Bon, je ne pense pas que les corrigés vont être rapidement en ligne, j'espère qu'ils le seront avant que les correcteurs se réunissent mais ce n'es pas sur ! Je comprends que vous trouviez le sujet étrange; mais vous faites parties de la première promotion d'un nouveau BTS réformé... Donc il est normal que l'épreuve ne ressemble pas a ce qui se faisait auparavant, sinon les inspecteurs ne seraient pas crédibles en réformant un truc sans changement !!

Je fais de gros bisous a mes petits loulous s'ils passent par là, et bon courage a tous pour le reste ! surtout bossez bien l'oral car c'est vraiment trés important pour vous !

Une étude de cas et tout le monde lache ses impressions, c'est sympa ! Vous prenez pas la tete, vous verrez aux corrigés ! Dès que vous les avez, faites moi signe ! Qui passe son examen à Auxerre ???

moi, jsui completement perdue! :wacko: et dégoutée aussi :cry:!! nos profs nous avaient pas préparé à sa!!

je recherche les corrigés ; quelqu'un pourrait m'aider?? :blink:

merci d'avance

salut tout le monde!! Moi aussi je sui décue!!! 2ans de préparation et un mois de révision intense pour rien! même un débutant ignorant le bts pouvait la faire l'étude de cas!!! la calculatrice a servi a rien du tout si ce n'est les calculs basiques! la mienne valait chére!!! j'avais tout dedans!!!! les 2ans en programme!!! mais la franchement je trouve ça dégeulasse de la part des profs qui ont fait le sujet!! a croire qu'ils connaissaient pas notre programme! mdr.. sa rasssure de voir que c'est le cas de tout le monde! parce que nous a voltaire on croyait que c'étai nous qui avait tout raté! dans une salle ya méme un mec qui s'est évanoui en lisant le sujet!! :laugh:
le pauvre..

ha, la la, quel BTS rien a voir à se que lon s'imaginais, les formules n'ont servis a rien!j'ai trouvé 184 personnes, et 13 équipes, et 1.33 ventes par agents, par contre le dossier 2, c'était un bon sujet mais pas très clair le calcul de rémuneration, jme suis fait avoir sur les 0.20% du finanecement lol, a part sa il etait pas trop trop difficile, maintenant faut voir le corrigé et comment ils notent! bon courage pour les prochaines! :chessy:

c'était nul!!!!!
je suis déçue de chez déçue!!!!! pareil ma calculatrice valait de l'or mais bon... je me suis pris la tête sur des calculs bidon!!!!!
bon bon courage à tous pour le français demain!!!

Quelqun a été à la plaine st denis j'étais dans une classe ou on etait jsé pas combien, une usine!! lol

et ben !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
                vla le truc de fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
   Ce qui me fait le plus chi...  C'est  que j'ai bûcher pendant un mois  sur le bilan le compte de resultat!  jme sentais presque PD lol  actif passif etc hihi :chessy:  mais en fin de compte on est tomber sur koi ...  Walou  nada rien  que sur du management pratikement  purée   !!!  bon  cava   ct  potable  mais  quand meme   jtrouve bizare  ke nos profs nous aient harceles  pendant deux  ans sur le fait kil va avoir   des analyse de risk financiere de gestion etc... et bin non NOTHING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce nété ke du blablabloa!!!

Bref en esperant que demin  le francais ce ne soit pas du commentaire ou resumé  alors kon a étudier ke les synteses lol   SALUT  A TOUS

Moi je suis arrivé, jai vu le dossier, je me suis dis ils se moquent de nous!!! poh la haine, 2 ans de calculs, d'amortissements, de SR,etc style sms faire des calculs de rien du tout mais c'était de la style sms !!
sinon pour le 1er dossierstyle sms reussi je pense, jaime bien les calculs, sinon jai style sms style sms la 3eme partie du 2eme dossier par manque de temps
Moi je sui a ajaccio, la salle été convenable, on povait pomper facile mais ca sert a rien!! sinon desfois il y avait des coupures d'electricité, le prof qui nous surveillait, s'endormait!!
on est tous venu avec la grosse calculette pour les formules et une autres pour les calculs, ca servait a rien!! sinon le 1er dossier jai trouvé 20000h pour réaliser la campagne
147 agents
11 equipes
1commande par heure d'appel

BTS NRC - E5: Management et gestion d￾factivités commerciales - Vos impressions

salut a tous, je viens de m inscrire sur le forum.

J ai une question: je suis en NRc par alternance et nos formateurs depuis le debut nous ont dit que l introduction et la conclusion dans l etude de cas sautait contrairement a force de vente.

Cependant je lis sur le forum que certains en ont fait, je voudrais donc avoir vos impressions sur le sujet.

Avez vous toujours entendu vos profs dirent qu il faut faire intro et conclu?
OU l inverse?
OU ils n en savaient pas vraiment grand chose......

En tout cas l intro et la conclusion n etait pas demander dans le sujet........ donc je pense pas (personnellement) qui il faille les faire.

REACTIONS svp !! merci

Oui, moi j'étais aussi à st denis, à coté du stade, j'arrettais pas de croiser des barcelonais ou des londonniens !

J'étais en salle Benelux pour etre précis et c'est vrai que c'était l'usine là dedans !!

Perso, j'ai completement foiré, j'ai trouvé 6 équipes commerciales, j'ai réparti les appels sur 3 semaines en laissant une semaine de formation à mes opérateurs.
Et le pire, c'est pour la rémunération, j'ai fait un taux de TVA à 9.5% (jme suis cru en Pologne ou quoi ?) et j'ai calculé ses bonus à 20% du crédit au lieu de 0.20% (j'avais des résultats pas possible) !!!
Bref, le BTS commence très très mal!

A part ça, j'ai pas trop mal répondu.
Du genre le calcule du nombre de ventes à l'heure, il fallait divisé par 58,47 et non pas par 58,28 (58h28) puisqu'il fallait convertir.
Si j'ai 10/20, jm'en sors bien!

Toujours pas de corrigé en vue ???

Retour