< BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - Vos impressions | Page 3 | Forum des BTS

BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
nan nan il fallait pas faire d'intro et de conclusion,

et sinon c quoi les resultats que ta trouvé Gekko?? oh qu est ce que t'as fait avec les 58h etc je sais pas quoi!! c pa du tou ca: A part ça, j'ai pas trop mal répondu.
Du genre le calcule du nombre de ventes à l'heure, il fallait divisé par 58,47 et non pas par 58,28 (58h28) puisqu'il fallait convertir.
Si j'ai 10/20, jm'en sors bien!

Biensur que si ;

58h28, c'est pas égal à 58,28h attention au piege!
28 minutes = 0,47 heure !!!

(le calcul: un produit en croix

28 60
100

28x100
------- = 47 ! )
60

Pour calculer le nombre de vente par heure, il fallait donc faire:

nombre de ventes / 5,47 !

bebslau link=topic=24141.msg236162#msg236162 date=1147901330 a dit:
Quelqun a été à la plaine st denis j'étais dans une classe ou on etait jsé pas combien, une usine!! lol

Moi aussi ST DENIS, salle EUROPE G1, la plus grande et l'usine, c'est de la folis et là pendant 2 jours encore !!!

alors moi jai pas du tout fait pareil, et ceux de ma classe n'ont plus:
regarde j'ai fait:

1.1
tx exploitation du fichier: 150 000 x 80% = 120 000 contacts utiles
120 000/6 = 20 000Heures necessaire pour réaliser la campagne

6 contacts argumentés par heure x 8h par jour travail opérationnel = 48 contacts/jrs
48 x 17 jours de travail par mois = 816 contacts

120 000/816 = 147 agents pour 1 mois
147/14 agents = 11 équipes

tx concrétisation : 120 000 x 15% = 18000 ventes sur style sms la campagne
123 ventes par agents pendant la campagne d'un mois

pour trouver le nombre de vente par heure d'appel: j'ai remonté à lenvers
123/17jrs de taff = 8 contacts (il fallait arrondir)
8/8 heures de taff par jr = 1vente/h

si tu vois la style sms , t'as qu'a comparer mes resultats moyens par rapport aux resultats des 4 agents!! tu verra que mes calculs sont plus proches

Inchallah style sms ca soit ca!!! Bonne chance pour le francais et SUPER BONNE CHANCE style sms leco droit :wink2: :wink2:

Oulà non jte parle pas de cet exercice là.

Je te parle du tableau à remplir où il manquait des résultats pour le 4ème opérateur!

ça faisait:

CODE AGENT: OPS17VR1
TPS DE CONNEXION: 58:28:17
NB DE CONNEXIONS: 766
NB D'APPELS PAR HEURE: 13,10
NOMBRE D'APPELS ARGUMENTES: 203
NOMBRE D'APPELS ARGUMENTES PAR HEURES: 3,47
% D'APPELS ARGUMENTES PAR HEURE: 26,50
NOMBRE DE VENTES: 114
NOMBRE DE VENTES PAR HEURE: 1,95
NOMBRES DE VENTES / NOMBRES DE CONTACTS: 0,15
TAUX DE CONCRETISATION: 56,16
TPS MOYEN D'UN APPEL: 03:19

Les résultats en rouge sont ceux à remplir (vous pouvez vérifier, c'est les bons, aux bons arrondis pret!)

En même temps, si tu ne convertissait pas les 58h28 en 58,47h, tu trouvais quasiment les mêmes chiffres à quelques centièmes près (et les mêmes résultats là où l'heure n'intervenait pas biensur!)

g trouvé les memes resultats mais jai pas fais pareil au niveau calcul, de toute maniere chacun sa logik  :smile:!!! ca va ct pas trop dur ca.. je me suis pa servi du temps de connexion, j'ai utilisé pour base le nombre de connexion

Ne vous angoisser pas ! Ca va aller... Moi je crois par contre qu'il fallait faire une introduction et une conclusion par deossier, c'est officiel ! Espérons que ca ne vaudra pas trop de point, car je ne l'ai pas faite non plus ! Maintenant, concentration pour le francais ! Bon courage à tous :laugh:

Salut tout le monde

je viens de lire tous vos coms et ça fait plaisir de voir que 2 d'entre vous ont trouvé les mêmes résultats que moi pour le calcul du salaire du vendeur de toyota !
moi aussi j'ai trouvé 2676.07 euros
et le bonus que lui rapporterait la vente du véhicule à calaculer j'ai trouvé 442.4 euros
et vous ????

pour le fait q'il n'y ait pas de calculs ou très peu, en ce qui me concerne, je suis la plus heureuse car toute l'année, je n'ai rien compris à tous les comptes de résultats, caf, taux à appliquer et je t'en passe...
j'avais eu 2.5/20 au dernier bts blanc c'est vous dire !!!

et là il n'y a eu que 3 exos sur 15 avec des calculs
le 1.1 heures de travail, nombre d'agents j'ai fait tout faux
pour les ventes ( peut être que ça c'est juste ?? ) j'ai trouvé 0.9 vente/heure mais je crois qu'il fallait arrondir donc même si le résultat c'est ça, j'aurai pas la totalité des points

pour le 2.1 les produits en croix 3.47 26.5 1.95....
j'en ai 4/5 donc c'est cool

Et pour tout le reste, je n'ai fait ni intro ni conclusion ( c'était mazrqué nulle part !!! ) mais par contre en tout j'ai fait 24 pages de blabla sur les analyses, basé sur mon interprétation perso et sur mon génie personnel, alors j'espère quand même la moyenne

Dites moi combien vous avez trouvé pour toyota, partie 3 svp...

et M..... pour le français !

Salut à tous

Je suis satisfait de trouver à quelques euros près les mêmes réponses que vous....
Voilà ce que j'ai trouvé:
20000h nécessaires (150 000 * 80%=120 000 puis à raison de 6h par client = 20 000). Il était stipulé que sur 1 mois (période de campagne)un agent travail 17jours à raison de 8h de travail effectif donc 136 h par mois (8*17=136).

Ensuite 20 000h / 136h= 147,05... arrondi à l'unité supérieure donc 148 agents nécessaires. 14 par équipe donc 148/14=10.57 soit 11 équipes nécessaires.

150 000*15%= 22 500 ventes devront être réalisées sur le mois (car il était bien marqué que ces 15% était sur le fichier complet et non sur sa partie exploitable) divisé par le nombre d'agents (22 500 / 148=152.02) cela donne 153 ventes par agent sur le mois, divisé par le nombre d'heures de travail effectif sur le mois (153/136=1.125 arrondi à la première décimale supérieure donc 1,2 ventes par heure et par vendeur.

Mes ratios pour le 4ème agent son 3.47 / 26.49 / 1.95 / 0.15 / 56.16%.

Le salaire du vendeur, j'ai trouvé 2676.07 et pour son bonus c'était 142.07 vu que c'était inscrit sur l'annexe 9 en face de bonus pour la vente de la TOYOTA Avensis.

J'espère être dans le vrai, je suis confiant!
Espérons que la suite des épreuves ne soit pas plus compliquée...

Bon courage à tous..

Alex

ta tout bon sauf pour le calcul de la comission les 142.07 euros qui été sur la fiches de salaire ne comprenai pas ni la prime d'assurance ni la prime de vente du credit.

la comission du vendeur été donc de 192.07 euros :)

Merci pour ton message SAWACHIER !!
j'ai exactement les mêmes résultats que toi sauf pour la rémunération du commercial (je sais plus combien j'ai trouvé !) alors ça fait plaisir !!  :aplause:
148 agents  :dacc:
11équipes  :dacc:
1,2 ventes par heure par agent !! :dacc:

Raté le bonus de commission c'était 232.07¤, vérifié avec l'annexe 9

Astuce: il y avait le classement des ventes de vehicule neuf, et l'avensis etait en seconde position...donc 40¤ de remu au lieu de 25¤!!
Fallait compter l'overagged,asssuarnce,credit,accessoire,...

par contre il y a un flou vous dites qu'il y a 11 équipes ( comme moi ) mais vous dites qu'il y a 148 agents or une équipé est composé de 14 agents et 14*11=154 je c'est bien que l'on doit donnez le nombre d'agents en premier et ensuite le nombre d'équipe mais perso j'ai calculer directement le nb d'équipe qu'il fallai avoir et ensuite j'en ai déduis le nb de d'agents en multipliant par 14 ce qui ma donné 154 agents.

Dans la réalité on ne donnerai pas a une équipe 2 projets en même temps j'ai donc privilégié le l'équipe au détriments des agents.

non il ne fallai pas en tenir compte de l'annexe 9 pour calculer la comission et de plus l'aide au calcul du bonus de commission qui été sur l'annexe 8 aurai precisé la primes pour le nb de voitures vendu or ce n'été pas le cas.

le nombre d'agents a été arrondi à l'unité supérieure c'est pour ça que tu as une différence du nombre d'agents lorsque tu effectue le calcul dans le sens inverse!

Alex

salut a tous.
je suis d(accord avec les resultats pour le nombre d'agents et d'equipe.
En revanche pour le nombre de ventes par heure j'ai trouve le bon resultat(a savoir 1.125)mais je ne l'ai pas arrondi(a 1.2).J'espere qu'il vont pas etre trop dur...
Pour la commission j'ai trouvé 251¤..Quelqu'un atrouvé ca?

pour le sujet toyoto, calcul de la rémunération, est-ce qu'il fallait multiplier la commission de chaque voiture par le nombre de voiture?

Retour