< BTS NRC : matières obligatoires à présenter pour valider la formation | Forum des BTS

BTS NRC : matières obligatoires à présenter pour valider la formation

Bonjour à tous !

Question... je suis déjà titulaire d'un BTS AD. Je suis actuellement en BTS NRC qui comprend les memes matières et le meme contenu que la partie générale du BTC AD (comme tous les BTS tertiaires apparement).

Lors de mon inscription, je pensais dans un premier temps, m'inscrire seulement aux matieres professionnelles mais ca me coutait quasi pareil de faire toute la formation... donc j'ai pris l'option complete.

Mais maintenant, vis à vis du CNED dois-je suivre le reglement et renvoyer la moitié des devoirs pour ces matieres pour valider l'année ou ce n'est pas obligatoire ?

Merci de votre aide :)

Nadiona c'est une question assez particulière mais je pense que si tu as pris l'année complète tu dois quand même renvoyer les 75% de la totalité des devoirs par matière car si tu n'as pas de notes dans certaines matières cela peut jouer en ta défaveur pour le passage en seconde année... puis cela te fera une révision mais pour plus d'infos renseignes toi auprès de ta tutrice de formation!!
courage et bisous!
nad (comme toi!)

non !!

Je suis un peu dans le meme cas que toi, car je suis actuellement en BTS SGO par le cned, mais je suis déjà titulaire d'un BTS AC. Donc, au niveau de l'examen, je suis dispensée du Français et de l'eco droit.

J'ai donc écrit au ministère de l'education (obligatoire, pour etre dispensée à l'exam) en leur joignant la copie de mon diplome, et ils m'ont renvoyé une attestion confirmant ma dispense, que je devrait présenter lors de mon inscription à l'exam.

Muni de cette fameuse dispense, j'ai écrit au Cned, en leur demandant d'etre exemptée de l'envoie des devoir concernant les matières pour lesquelles j'étais dispensée.
En retour, ils m'ont envoyé une confirmation de dispense de devoir pour ces matières.

Voilà, c'est un peu long comme procédure, mais tres utile !!!

Bon courage!

OK, je vais les contaecter

Nadinette (Nadia :)), j'avais peur de cela justement. Ils m'ont dit que NORMALEMENT, ca ne devrait pas poser de probleme si j'ai la dispense officielle.

En fait, Mariemittou, j'avais appeler le rectorat de toulouse, et ils m'ont confirmé que j'étais dispensé du francais et de l'éco droit. J'allais donc leur envoyer une lettre avec copie de mon diplome et du relevé de notes afin d'obtenir le fameux papier. Mais je ne retrouve pas mon relevé de notes, je l'ai donc redemandé à la maison des examens à Arcueil sauf que le délai de réponse risque d'être super long...
Alors si le relevé de notes n'est pas obligatoire pour obtenir la dispense du rectorat, je vais gagner du temps !! Tu le leur avais envoyé, toi ?

En tout cas, merci de m'avoir répondu :P

non, le relevé de notes n'est pas obligatoire, par contre, faut pas ecrire au rectorat.
faut ecrire au ministère.

Je vais chercher l'adresse, et je te la donne....

Voilà, en fait il te faut d'bord leur téléphoner, pour qu'ils te disent ce que tu dois envoyer, et qu'ils te donnent l'adresse, je l'ai plus !!

Le tel c'est : 01 55 55 63 53 Bénédicte de Faultrier

Voilà, bon courage !

Bouh...
Je viens d'appeler le numéro que tu m'as donné mariemittou, et la dame très gentille m'a dit que maintenant, il était obligatoire d'envoyer la copie de son releve de notes avec sa lettre pour obtenir la dispense. "Tout change m'a dit la madame"... :(

Si ca peut servir à d'autres, voici l'adresse ou envoyer la demande :
Ministère chargé de l'enseignement supérieur, Bureau DES A8, 75353 Paris 07 SP.

Elle m'a donné aussi un numéro de fax à la maison des examens pour éventuellement faire avancer plus vite la requete... Voilà 01.49.12.25.96 :(

Donc t'as eu de la chance mariemittou et pas moi !!! :cry:

Super rapide !

J'ai recu le duplicata de mon releve de notes hier matin.
J'ai donc envoyé la demande de dispense au ministere de l'education nationale et j'attends la réponse. Je pensais que la maison des examens d'arcueil mettrait bcp plus de temps pour répondre !

Voilà en attendant, je bosse !

Merci encore Mariemittou et Nadinette pour vos conseils :)

Retour