< BTS NRC, pourquoi faire ensuite? | Forum des BTS

BTS NRC, pourquoi faire ensuite?

loudepomeranie

New Member
J'ai déjà passé 2 fois le BTS NRC, et je retente ma chance à la session prochaine. Je l'ai préparé par correspondance avec le CNED, pour mon second passage je bossais depuis 1 an, et je n'avais pas mis le nez dans mes cours, et là cela fera un sacré bon temps maintenant (mon deuxième passage était en 2006). J'ai raté la session 2007 car je suis aux USA. Mais là je compte bien l'obtenir ce foutu diplome, mais pourquoi faire ensuite, là est la BIG question.
Mon avenir me parait toujours aussi flou, que j'obtienne ou non ce BTS. Je ne sais pas dans quoi m'orienter. Mais le truc qui a fait que je me suis perdue, c'est que je suis dans un autre monde ici aux USA, et mes idées ont changé et surtout mon niveau d'anglais. Après 2 ans en tant que négociatrice en immobilier, je vais désormais rechercher un poste où je puisse utiliser mon anglais TOUT les jours. C'est ce critère qui me pose problème, car je n'ai pas fait un BTS Import export, ou dans ce genre. QUe peut-on faire avec un BTS NRC et avec un bon niveau d'anglais???
Si vous avez des idées, je suis preneuse!!!

et une licence pro ne t'intéresses pas ?

sinon en parallèle tu peux toujours passer des examens type TOEFL etc...des diplômes type Cambridge...
enfin des petits plus à mettre sur ton CV concernant ta formation.
maintenant tu vas déjà indiquer ton séjour aux USA... et ca mine de rien c'est un super + !!

C'était mon objectif au départ, faire une licence pro après mon BTS, mais voilà, je l'ai raté, et j'ai commencé à bosser et là quand tu bosses revenir aux études c'est loin d'être évident. Je me suis habituée à ma vie &quot;active&quot;!! Après il faudrait que j'en trouve une à faire par correspondance. Mais ma question concerne surtout le monde du marché du travail (je veux trouver un vrai boulot, je suis en manque d'une vraie activité, ici ce n'est pas le cas, donc ça manque, hihi).

ben déjà avec ton BTS, tu peux trouver du boulot dans le commerce.
ensuite tu peux tenter une licence pro en alternance. sinon comme tu le disais, par correspondance malheureusement il n'y a que peu de licence pro et elles ne sont pas trop tournées vers le tertiaire...

tu veux bosser dans quoi ?
parce que le BTS (même si tu ne veux pas bosser dans le commercial) peut te permettre une ouverture de porte vers d'autres formations.

sinon il faudrait voir pour des formations rémunérées via l'ANPE. mais je ne sais pas si tu peux y prétendre sachant que tu n'es pas inscrite actuellement (il y a peut être un temps minimum de présence pour accéder à ses formations :embarassed:).

J'ai fait deux ans dans l'immobilier, mais pour l'instant l'immobilier ça craint un max (il n'y a pas d'acheteurs). Et le truc que je veux vraiment c'est utiliser l'anglais tous les jours, et dans l'immobilier à part bosser sur les côtes françaises il n'y a pas trop de choix.
Mais le plus gros problème qui se pose, c'est que je ne sais plus ce que je veux faire. Mon année ici aux US m'a changé plus que je ne le pensais, et mes envies ont changé. C'est le flou total.
Je suis à la recherche d'idées.
Pour l'Anpe, tant que je ne suis pas sur le sol français, ils ne pourront rien pour moi, et mon retour n'est prévu que dans 4 mois. Je pourrais tout simplement attendre de rentrer et faire toutes les démarches avec eux, mais j'aimerais trouver quelques idées quand même avant mon retour.

salut toi

si tu le souhaite tu peux faire des complements d'étude par correspondance tel que le CNED ou autre organisme de ce type,
comme ca tu bosse tes cour, tu as le droit a de l aide par un tuteur
et tu peux bosser de n importe ou
a la fin tu passe un exam et tu a un certificat reconnu
je te conseil le commerce internationnal si tu aime voyager
de plus l'internationnal est le passport vers le monde,

a plus ciao

loudepomeranie link=topic=72210.msg774937#msg774937 date=1196549894 a dit:
J'ai fait deux ans dans l'immobilier, mais pour l'instant l'immobilier ça craint un max (il n'y a pas d'acheteurs). Et le truc que je veux vraiment c'est utiliser l'anglais tous les jours, et dans l'immobilier à part bosser sur les côtes françaises il n'y a pas trop de choix.
Mais le plus gros problème qui se pose, c'est que je ne sais plus ce que je veux faire. Mon année ici aux US m'a changé plus que je ne le pensais, et mes envies ont changé. C'est le flou total.
Je suis à la recherche d'idées.
Pour l'Anpe, tant que je ne suis pas sur le sol français, ils ne pourront rien pour moi, et mon retour n'est prévu que dans 4 mois. Je pourrais tout simplement attendre de rentrer et faire toutes les démarches avec eux, mais j'aimerais trouver quelques idées quand même avant mon retour.

Si tu aimes pratiquer l'anglais tous les jours, tu as différents métiers qui pourraient te correspondre : hotesse de l'air par exemple, ou dans le commerce international ya des poste interessants c'est vrai

vince77 link=topic=72210.msg776692#msg776692 date=1196780218 a dit:
salut toi

si tu le souhaite tu peux faire des complements d'étude par correspondance tel que le CNED ou autre organisme de ce type,
comme ca tu bosse tes cour, tu as le droit a de l aide par un tuteur
et tu peux bosser de n importe ou
a la fin tu passe un exam et tu a un certificat reconnu
je te conseil le commerce internationnal si tu aime voyager
de plus l'internationnal est le passport vers le monde,

a plus ciao

Oui je connais bien le système du CNED car j'ai déjà donné (j'ai fait mes 2ans de BTS par le cned). C'est un bon organisme, mais je cherche plus des projets professionnels et non des projets d'études (les études ça va un moment!!).
Bon j'ai décidé de me casser la tête sur mon avenir professionnel plus tard, il me reste quatre moi sà vivre aux US, donc je vais en profiter un max, et je garde la &quot;prise de tête&quot; pour mon retour en France.

Merci pour vos réponses, c'est agréable d'avoir des idées qui vous viennent de partout!!

et sinon ça se passe bien au states? tu fais quoi exactement la ba? fille o pair? ou autre? moi je pense peu être partir à l'étranger après mon bts, tu t'es intégrée facilement la ba?

Oui tous se passe bien ici, je me suis bien intégrée, mon niveau d'anglais progresse de jour en jour, et je me débrouille super bien. Et oui je suis fille au pair, dans une famille formidable avec deux petites puces adorables, ils sont ma famille ici et je suis leur super nanny!!
Si tu as l'occasion de bouger après ton BTS, fais le, car quand on est jeune la vie et les opportunités comme celle là sont plus abordables!! Alors fonces sur tes projets, ne les retardent pas!!

Retour