< BTS NRC | Forum des BTS

BTS NRC

imported_MM

New Member
Salut!

Est-ce que quelqu'un a entendu parlé du BTS NRC?
qu'est-ce que c'est en gros la formation?
avez-vous entendu des critiques sur cette formation? lesquelles?
est-ce que ça vous semble intéressant?

MM.

NRC

LA SECTION NRC = negociation relation clientele, si je ne me trompe pas, c'est le nouveau nom du bts force de vente, qui gardera les meme caracteristiques avec peut etre un leger changement dans le programme. Ce n'est qu'une reforme de plus .
VIVE LES CHANGEMENTS DE NOM BIEN COMPLIQUE!!!!

ARNOLD

moi j'le decouvre vu ke c'est la periode des inscription.
en fait d'après les info ke j'ai pu obtenir, ce qui change, c'est qu'il est d'avantage porté sur la communication ( de toutes formes : pub, dialogues etc)

ainsi que le bts action co ki devient MUC se porte davantage sur la gestion.

meme si ces 2 btssont tès liés , j'ai lu qu'ils avaient les meme débouchés...
mais j'susi sceptique du coup je ne sais pas en quoi me reorienté l'an prochain vu ke je veu refaire mon année.....

réforme

vu l'angoisse des profs, ce n'est pas qu'un changement de nom
le programme change tant dans le contenu que dans la manière de le faire (les matières ne sont plus découpées comme maintenant, il n y aura pas marketing d'un coté, organisation de l'autre..)
idem pour les AVA pour lesquelles il y a un changement de philosophie
pour avoir une idée précise, il y a le site académique de nancy ou on peu telecharger les nouveaux programmes...( à savoir ce sont uniquement le smatirières pro qui changent, pas l'eco droit,français..) le BTS aco a changé aussi mais j'ai cur voir à la page d'acceuil de cet excellent site qu'il y a des infos,

En fait la grande différence FV c'est pour les missions commerciales.
Pour eux il faudra qu'il reste dans la même entreprise pour au moins une année.

Retour