< BTS Opticien lunetier | Forum des BTS

BTS Opticien lunetier

nini123

New Member
Salut à tous,
Je souhaite intégrer un BTS opticien lunetier mais je ne trouve pas sur le net de liste complète des établissements qui proposent cette formation en alternance... Est-ce que quelqu'un peut m'aider???? Je recherche principalement dans les départements 86 &amp; 40 mais une liste complète serait l'idéal !
Je vous en remercie d'avance !

Bonjour,

As-tu regardé sur le site de l'Etudiant car il me semble qu'ils proposent la liste des écoles qui dispensent ce BTS. L'une des meilleures que connaisse est celle de Moray (je crois que c'est pas la bonne orthographe) et qui se trouve dans le Jura. Beaucoup d'opticiens en sortent et l'enseignement est très bon d'après mes connaissances.

Princesse Cagalli link=topic=101299.msg1147138#msg1147138 date=1251816518 a dit:
Bonjour,

As-tu regardé sur le site de l'Etudiant car il me semble qu'ils proposent la liste des écoles qui dispensent ce BTS. L'une des meilleures que connaisse est celle de Moray (je crois que c'est pas la bonne orthographe) et qui se trouve dans le Jura. Beaucoup d'opticiens en sortent et l'enseignement est très bon d'après mes connaissances.

Je suis du Jura et c'est Morez (et non Moray) et je confirme que c'est une très bonne école pour le BTS Opticien Lunetier, elle a une très bonne réputation dans la région et les étudiants sont originaires de toute la France ! :wink2:
D'ailleurs à Morez, il y a un musée de l'Optique et de la lunetterie et beaucoup d'entreprises travaillent dans la lunetterie.

Argh désolée pour la très mauvaise orthographe du nom de la ville (honte sur moi). Je confirme pour le musée de l'optique et pour les entreprises lier à ce domaine.

Retour