lalyonnaise6
New Member
Je suis en première anneé de BTS technico-commercial (option bois et dérivés) à nîmes et je sors d'un bac STT option ACC.Vous allez de suite penser à la forêt, au bucheron mais pas du tout. c'est un BTS qui associe la technique et le commercial. ce que j'entends par commercial, nous étudions la mercatique, la comptabilité, les maths, de l'éco-droit, de l'anglais et du français, comme dans tous les autres BTS qu'il existe. Mais pour la technique, nous étudions les essences des arbres les dérivés du bois, fesons des dessins techniques (plans de maisons, dessins de meubles...), passons 2h à l'atelier à fabriquer des meubles, a apprendre a utiliser les machines, en faites nous étudions tous ce qui est spécifique au bois. Une fois par mois, nous nous rendons dans des entreprises portant sur le bois, par exemple en janvier nous sommes allés visiter une maison à ossature bois. Puis sur les deux, nous effectuons 10 semaines de stage.
Mais, ce que je voulais préciser, c'est pas parce que on fait ce bts que l'on va finir bucheron ou obliger de travailler dans le bois, c'est ce que els gens ne comprennent pas. Plusieurs anciens élèves, on fait technico-commercial dans tout les domaines (téléphonie, ...), nous avons un prof comme ancien élève et même à directeur à mcdo! On peut très bien se réorienté dans n'importe quel domaine. Moi même je ne continurais pas dans cette filière . Il existe 5 classes dans toute la france et nous ne sommes qu'une demi section, tout les bacs sont accépter même les bacs pro.
Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter ou aller sur le site de mon lycée: http://www.lyc-lamour-nimes.ac-montpellier.fr/
Voila, j'espère faire changer la vision de ce BTS à tout le monde et de le faire connaître.
merci
Mais, ce que je voulais préciser, c'est pas parce que on fait ce bts que l'on va finir bucheron ou obliger de travailler dans le bois, c'est ce que els gens ne comprennent pas. Plusieurs anciens élèves, on fait technico-commercial dans tout les domaines (téléphonie, ...), nous avons un prof comme ancien élève et même à directeur à mcdo! On peut très bien se réorienté dans n'importe quel domaine. Moi même je ne continurais pas dans cette filière . Il existe 5 classes dans toute la france et nous ne sommes qu'une demi section, tout les bacs sont accépter même les bacs pro.
Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter ou aller sur le site de mon lycée: http://www.lyc-lamour-nimes.ac-montpellier.fr/
Voila, j'espère faire changer la vision de ce BTS à tout le monde et de le faire connaître.
merci