< bts optique luneterie par la vae | Forum des BTS

bts optique luneterie par la vae

alain 56

New Member
bonjour je prepare un bts par vae je n'arrive pas a demarer mon livret 2 confusion entre description du parcours emplois et activites peur de plusieurs repetitions merci

Bonjour,

Mon mari est titulaire du BEP/CAP de monteur vendeur en optique lunetterie et il passe son oral demain matin.
Il est passionné par son métier et il bosse depuis pas loin de 5 ans mais je stresse comme une malade pour lui :p
Il comptait préparer son BTS en contrat de qualification à l'issue de son BEP mais c'est tombé l'année où ce type de contrat a été réformé donc il n'a trouvé aucun employeur.
Il a donc commencé à travailler en tant que monteur vendeur, a rapidement trouvé un CDI et il s'est lancé dans l'aventure VAE il y a un peu plus d'un an.
Il a été accompagné dans la rédaction du livret 2 par le DAVA de Reims. Par contre aucune préparation pour l'oral ne lui a été proposée.

Nous attendons beaucoup de cette VAE, nous espérons au mieux qu'il en valide un maximum, et forcément rêvons de la validation totale. Objectivement on se doute qu'il ne le validera pas en totalité car il y a certains aspects du métier qu'il n'a pas le droit de faire (contactologie notamment).

alain 56 link=topic=86373.msg976599#msg976599 date=1216392355 a dit:
bonjour je prepare un bts par vae je n'arrive pas a demarer mon livret 2 confusion entre description du parcours emplois et activites peur de plusieurs repetitions merci

la description du parcours est une description rapide, une énumération de ce qui est dans la fiche activité.. qui elle sera beaucoup plus exhaustive et approfondie.

Jonathan.

Retour