< bts ou bien dut !! | Forum des BTS

bts ou bien dut !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mooon
  • Date de début Date de début

mooon

New Member
slt les amis   :dacc: je sms savoir sms elle est la diferent entre le bts et le dut

et quel diplome est le mieux pour continuer ses etudes a l universite pour un bac +5 (question de base ) :pascompris;  et mercii :invis:

Le BTS se prépare dans un lycée ou dans un centre de formation, s'il est préparé en alternance, le DUT se prépare dans des structures rattachées à l'université.

Concernant la poursuite d'études, il semblerait qu'elle soit plus facile après un DUT, mais l'avantage du BTS c'est qu'il permet de s'insérer plus facilement dans le monde du travail, car les stages sont assez nombreux... Le DUT est plus théorique que le BTS...

Voilà en gros les différences...

non c'est le DUT car il a des matieres + générales donc si tu es sur de vouloir poursuivre tes etudes apres, prend un DUT, en + il est déjà intégrer à une université.
:knuppel:

lenou33 link=topic=69172.msg742203#msg742203 date=1192466935 a dit:
non c'est le DUT car il a des matieres + générales donc si tu es sur de vouloir poursuivre tes etudes apres, prend un DUT, en + il est déjà intégrer à une université.
:knuppel:

+1

mooon link=topic=69172.msg742307#msg742307 date=1192476675 a dit:
mais j ai deja fait le bts !!
mais si tu as déjà un BTS pourquoi poses-tu la question ?
même si tu n'as pas la même culture G qu'un DUT rien ne t'interdit de poursuivre tes études.
tu cibles quoi comme licence ? une licence générale ou une licence pro ?
avec un BTS il est préférable de viser une licence pro mais bon après tout dépend de tes capacités personnelles.

tu as un BTS quoi ?

edit: à voir tes anciens messages tu serais en 1ère année du BTS assistant de Gestion.
je ne comprends plus trop ce que tu souhaites là...

tu veux arrêter ton BTS si les conseils portent sur un DUT ?
tu veux quand même terminer ton BTS ?

1) je vx savoir des information sur le dut pour savoir c'est tou ( culture general)

2)je suis en 1 er anne bts gestion pme/pmi

3)mais ce que je vx c'est continuer inchallah mes etudes en france :dacc:

Retour