< BTS OU DUT ? | Forum des BTS

BTS OU DUT ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PLOK
  • Date de début Date de début

PLOK

New Member
salu, je suis en terminal stt option acc et en fait jpensai faire un bts communication des entreprises mé ma prof ma dit kil ny avai pa de débouchés et ke je ferai mieu de faire un dut communication d'entreprise alor jvoudrai savoir keske vous me conseilleriez et pi jvoudrai savoir c koi la différence entre lé 2, vlà merci davance :wink:

heu..........bah.......!

perso j en vois pa ! mes amis en IUT m ont di ke c t 1 peu plus chô ke le BTS ms honetement nivo "formaton" c kife kife.... o moins le BTS peu se faire en alternance , c 1 choix et 1 gros avantage ( experrience - formation - argent...........)

;)

Re: heu..........bah.......!

Moi aussi je suis en Terminal stt acc et je veux faire com en entreprise, et on m a dit pareil, pas de debouches etc... et que y aurait d autres bts qui font a peu pres pareil..
:arrow: :arrow: Mais te laisse pas decourager, si t es motive tu trouvera du taf comme on m a dit :idea:

Pour l iut, faut savoir ke y a pas bcp d etablissements qui le font, et si c est bof bof, vaut mieux faire un bts, mais faut un bon etablissement. :roll: :roll:

sur le site BTScom.org tu peux voir des enquetes sur les diplomés du bts com ou il est dit qu'il y a dans la branche moins de 10 pour 100 de chomage...ce qui est bien vu les circonstances actuelles!
d'autres part, d'apres mes sources quand au recrutement futur les entreprises preferent les gens sortant de bts plutot que de dut, parce que la formation en bts est plus cadrée vers la vie professionnelle, voila! j'espere que ces reponses vont te rassurer et t'aider. n'hesite pas à aller sur www.btscom.org, tu y trouvera aussi pleins d'infos utiles!

PLOK a dit:
OK ba merci, vai pluto opter pour lbts alor...a biento
Salut il y a 10 ans je suis rentrer en 1ere année DUT GEA gestion des entreprises et administration dégoutée formation impersonnelle en amphi, tres dur, 9.5 de moyenne je devais redoubler j ai abandonné, je travaille depuis dans un magasin de vetement et je viens de prendre un congés formation pour preparer un BTS AG PME PMI en alternance, rien a voir classe de 8 éleves super ambiance complicité avec les prof et j ai 12.5 de moyennne au 1er trimestre malgres 10 ans de coupure.
Bon courage

bts ou dut

le choix d'un bts ou d'un dut, depend de l'établissement ou c'est fait et du projet après
bien souvent ce sont les profs du meme niveau qui ensegnent dans le deux (profs du secondaires detachés vers l'iut) bien qu'il y a des universitaires
l'avantage des bts : cadre du lycée ..connu, le programme =lememe quelque soit l'établissemnet, le prof..et examen final
avantage du dut: selon le lieu les groupes sont plus ou moins petits; liberté de contenu pour les profs qui peuvent adapter leur cours directement (en clair un prof peut faire la moitié du progamme ou changer le programme pour tenir compte de l'environnement local..chose impossible en bts)
c'est le prof qui fait cours qui fait les exam donc controle continu (ce qui peut être utile en cas d'accident à un controle)...
pour la poursuite d'étude à l'université, le DUT a plus la cote (le s univesitaires considérant que ce qui se fait chez eux a problemetn plus de valeur que ce qui se fait dans un lycée).. au niveau pro les deux diplomes se valent, avec des degrés d'exigences qui peuvent être plus ou moins importants pour les DUT (en clair selon l'iut, le diplome ne recouvre pas les memes compétences.. donc il faut se renseigner vraiement sur l'iut précis ou tu peux aller

BTS

L'avantage pour ceux qui sortent des boutons quand ils entendent les mots "limites" "Dérivé" "hyperboles" c qu en BTS AG PME PMI il n'y a pas de math

Retour