< bts ou pas | Forum des BTS

bts ou pas

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rose21
  • Date de début Date de début

rose21

New Member
bonsoir !
Je viens de passer mes examens du BTS AG. Mais je me pose la question si j'ai pas le bts, que ferais-je ?
d'un coté j'aimerais bosser (et passer le bts en candidat libre) mais je n'ai pas le permis je l'ai commencé mais je ne l'ai pas fini. De plus, je ne connais personne. Mais d'un autre coté, mon copain est inscrit en bts AD et j'ai fait ma demande où cas (et des personnes m'ont oussé à le faire). Ce bts me motive car je touche les bourses comme ca je pourrais financer mes études. Mais je ne sais pas et je n'arrive pas à me décider. (actuellement j'ai 23 ans).
Aidez moi!!! Donnez moi vos conseils. Je ne sais plus quoi faire
 
je te conseillerai de le passer en candidat libre, si vraiment tu ne l'as pas!! ce n'est pas grave de connaître personne tu n'es pas la seule!!

je trouve que vouloir continuer en BTS AD parce que ton copain y est est un peu bêbête! surtout que au final les deux bts se ressemblent donc tu n'y gagneras franchement pas grand chose
 
quelqu'un d'autre aurait une opinion s'il vous plaît ?
pour le bts ad, je me demandais car j'ai peur de ne pas trouver de travail car je ne veux pas rester sans rien faire. Que faire ?
 
Je pense aussi que tu devrais songer à le repasser en candidat libre, et non choisir un autre bts sous prétexte que ton copain le fait ou que t'as les bourses :pascompris;
Désolée mais bon...
Et du travail ça se trouve, restauration rapide, petits boulots en tout genre...
 
il faut dans ton cas attendre les notes de ton BTS, voir les notes que tu as validé (si tu n'as pas ton BTS)

si tu n'en as validé aucune... tu peux toujours aller en AD seulement et seulement si la filière te branche !!! ne suis pas ton copain car tes études enclencheront ta future carrière :happy:

sinon repasses l'AG en candidat libre !!! :smile:
 
Retour
Haut