< BTS Par Correspondance. ?? Est ce réalisable ?? | Page 2 | Forum des BTS

BTS Par Correspondance. ?? Est ce réalisable ??

moi je suis dans un lycée et plus je vous entend perler du cned plus j ai envie de poursuivre mes etudes par correspondance!
C est vrai que ça doit etre plus dur mais t es plus independant, tu te gères, t'as pas la galère des profs absents ou qui font grève,...etc...

En effet le fait qu'il y ait des profs absents peut te faire échouer, l'avantage du CNED c'est que tu vois TOUT le programme (si tu fais tous les cours biensur! :) ) Donc en principe tu ne peux pas tomber sur quelque chose que tu ne sais pas si tu as révisé tous tes cours avant de passer les épreuves.
Et puis les cahiers de cours sont bien présentés. Au lycée pour la plupart des cours il faut prendre des notes! Souvent c'est pas clair, on doit retrouver des cours par ci par là et à la fin ça donne un puzzle et ce n'est pas facile de réviser correctement!
De plus, il n'y a pas que les profs qui peuvent être absents, je pense à tous les élèves qui étaient souvent absents dans leur lycée (problemes de santé etc.) et qui ont rejoint le CNED (comme moi quoi :wink: ) Heureusement quand même qu'il y a l'enseignement à distance car même si on est malade, dans notre lit, on peut quand même lire nos cours! Il faut de la motivation évidement mais si on l'a, on peut être souvent malade et espérer avoir notre diplome.

Salwa l'important c'est que maintenant tu sois inscrite :)
Moi aussi si c'était à refaire... ça serait ma terminale que j'aurai passer via le CNED, mais bon c'est trop tard maintenant :|
Pour beaucoup de personnes s'inscrire au CNED est un choix difficile, moi dès que j'ai appris qu'on pouvait faire ça je me suis tout de suite inscrite!
Mais c'est parce que j'avais des problemes au lycée... Si quelqu'un est vraiment bien au lycée alors il ne faut surtout pas qu'il s'inscrive au CNED!
Et si la présence des élèves, d'un prof, l'ambiance d'une classe est indispensable, ce n'est pas la peine.
Nath 168 je ne sais pas si le CNED t'intéresserait vraiment mais si tout ce que je viens de dire ne te concerne pas alors c'est que tu es peut etre une future cnedienne :wink:

Et bien voilà si ça ça ne vous remotive pas pour ceux qui ont du mal à avancer ces temps et qui étudient par le cned... je sais plus quoi dire...

A part que eiko a bien raison : prendre des notes c pas toujours évident et le cned ne nous empêche pas de la faire pour rédiger nos cours par exemple mais quand on a un doute sur la ertranscription le cours est toujours là.

Si avec tout ça on a pas une bonne appréciation du cned pour "louanges sincères"...

En ce qui me concerne, j'ai fait toute ma scolarité "normalement" jusqu'au bac, après uen année de fac et au final le BTS par le cned ! Même si j'adorais aller en cours, avoir des gens autour de moi etc ... je ne regrette pas d'avoir pris cette décision. En plus, quand on ne peut pas financer une école, c'est beaucoup plus pratique et on peut bosser en même temps. La première année au cned a été dure c'est clair, faut le temps de se faire à ce rythme, trouver le bon moyen de bosser mais bon, ça vient au fur et à mesure ! Du coup, l'an prochain, au mieu d'aller en fac, je rempile au cned, je me dis que ce serait trop dur de me retrouver avec des gens des profs après 3 ans de "tranquillité" ! :lol:

Retour