< BTS par le CNED : quel financements ? | Forum des BTS

BTS par le CNED : quel financements ?

fanette316

New Member
:wub Bonsoir à tous et à toutes,

Salariée en CDI depuis 4 mois, je souhaite préparer un BTS Assistante de gestion
avec le CNED, sur 2 ans, je n'ai pas droit au CIF, je suis inscrite comme demandeur
d'emploi à quels financements puis je prétendre ?

:cool:Merci pour vos réponses, bon weekend. :biggrin:

Salut,
En tant que demandeur d'emploi tu ne peux prétendre à aucune aide.
Maintenant tu peux essayer de voir avec ton employeur si il serait d'accord pour que l'organisme auquel il cotise pour la formation professionnelle te finance. je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu es beaucoup d'ancienneté.

Je suis étonnée que tu puisses être à la fois en CDI et demandeur d'emploi. Je crois qu'on ne peut cumuler CDI et demandeur d'emploi en même temps. Mais comme on l'a bien souligné, même si tu es en CDI et que ton patron t'a refusé ton CIF, pas de recours possible.

Néanmoins, si tu es demandeur d'emploi INDEMNISEE, tu peux prétendre à une allocation de formation pour cela ^_^

Salut, si tu as des enfants de moins de 6 ans, tu peux faire une demande d'ARAF (aide à la reprise d'activités des femmes) auprès de l'ANPE. C'est une aide entre 305 euro et 460 euro. Le problème est que tu dois payer ton inscription et apres tu peux faire ta demande.

Retour