< bts pauvre fille un peu paumée | Page 2 | Forum des BTS

bts pauvre fille un peu paumée

Je confirme, pas de généralités pour les écoles privées...
Celle que je connais est assez chère et encadre bien les élèves. Il faut bien de &quot;bonnes performances&quot; pour convaincre les personnes d'y venir, surtout quand on paye plus...

Perso je suis à l'Idrac à Lyon et tout ce passe très bien, il suffit de bosser et de donner de sois même.
Concernant le prix de l'Ecole, c'est l'employeur qui paye!

Si tu n'es pas motivée, si tu sèches souvent les cours... n'y pense même pas!

Charlotte

leptiboudin link=topic=76880.msg839603#msg839603 date=1203495762 a dit:
Perso je suis à l'Idrac à Lyon et tout ce passe très bien, il suffit de bosser et de donner de sois même.
Concernant le prix de l'Ecole, c'est l'employeur qui paye!

J'avais passé un entretien la bas.... (oui oui ma grande époque marre de la grisaille parisienne :laugh:) et elle avais l'air vraiment bien

Loulougan link=topic=76880.msg840581#msg840581 date=1203549307 a dit:
J'avais passé un entretien la bas.... (oui oui ma grande époque marre de la grisaille parisienne  :laugh:) et elle avais l'air vraiment bien

Ca va c'est simpa comme école!
L'année prochaine je monte dans la grisaille parisienne!....

coucou je suis dans la même situtation que toi actuellement!!!je suis en bac pro secretariat je souhaiterais continuer mes etudes vers un bts AG en alternance le seul probleme est que l'ecole la mieux adaptée a moi même se trouve a 200 km de chez moi(je vis en bretagne)
donc l'hesitation est grande!!je voudrais avoir des avis d'etudiants en AG classique et en alternance!!!
gros bisous a toi et bon courage pour la suite

samialeslie link=topic=76880.msg843793#msg843793 date=1203889904 a dit:
Tu veux des avis par rapport à quoi Mélaniee ?
moi j'dirais entre la formation classique et en alternance. mais bon j'suis pas sûr non plus :kiss:

luna75 link=topic=76880.msg843797#msg843797 date=1203890077 a dit:
moi j'dirais entre la formation classique et en alternance. mais bon j'suis pas sûr non plus  :kiss:
Ah ouais tu as peut être raison, ce n'était pas très précis c'est pour cela. :wink2: :kiss:

Donc si c'est cela à toi de te dire Mélaniee, de choisir entre une formation théorique ou tu apprendras en profondeur le métier, où tu réaliseras des stages dans diverses entreprises mais en ayant très peu de responsabilités (enfin suivant les stages).
Ou une formation plus de pratique avec en sortant une expérience professionnelle qui t'aidera à trouver un boulot plus rapidement mais il faut savoir que l'alternance c'est dur, il faut se préparer à faire des concessions avant de commencer pour réussir. Il faur savoir associer cours, travail et devoirs à la maison.

oui!!!bien sur je suis consciente des difficultés en bts en alternance!!!!mais je pense etre prete!!!
j'ai fait plusieurs stages dans différentes entreprises qui se sont toujours bien passés!!!
je voudrais des témoignages sur des élèves qui sont en alternance et en bts classique!!!!voila
merci beaucoup!!!!

enfin moi je peux te dire que pour l'alternance c'est dur, le rhytme est dur, il faut s'accrocher les deux ans. Mais après c'est tellement enrichissant personnellement et professionnellement. Tu apprends vraiment le métier c'est pas comme en stage, tu as de l'expérience pour trouver du boulot après. Moi je le conseille vraiment en alternance mais il faut vraiment se motiver à fond avant. :wink2:

samialeslie link=topic=76880.msg850860#msg850860 date=1204627921 a dit:
enfin moi je peux te dire que pour l'alternance c'est dur, le rhytme est dur, il faut s'accrocher les deux ans. Mais après c'est tellement enrichissant personnellement et professionnellement. Tu apprends vraiment le métier c'est pas comme en stage, tu as de l'expérience pour trouver du boulot après. Moi je le conseille vraiment en alternance mais il faut vraiment se motiver à fond avant. :wink2:

+1 :happy:

moi je n'est pas de conseille a te donner.

j'ai arréter les études il y a plus de 12 ans et je regrette .

maintenant, depuis mai 2006 j'ai décider de reprendre mes éudes, j'ai effectuer mon bac secrétariat avec le Greta je l'ai obtenu n(en 1 ans).

après mon bac j'ai été licencier car ou je bossai aucune possibilité d'évolution.

j'ai commencer le Bts ag en octobre 2007, c'est vrai que le niveau bac et bts ne sont pas les mêmes il faut s'accrocher la marche est ahute mais sa en vaut le coup.

le bts ag t'offre plus de polyvalence.car tu touche a la fois au secrétariat et la compta.

le bts ad plus d'administration et très peu de compta.

voila ce que je peut te dire

bon courage a toi

Merci beaucoup!!j'ai fait mon avis!!!je pars pour un bts en alternance!!
mais par sécurité je vais m'inscrire pour le bts classique!!!
Merci beaucoup

mélaniee link=topic=76880.msg860268#msg860268 date=1205510719 a dit:
Merci beaucoup!!j'ai fait mon avis!!!je pars pour un bts en alternance!!
mais par sécurité je vais m'inscrire pour le bts classique!!!
Merci beaucoup
par sécurité ! ouii ! il le faut ! car si tu n'a pas d'employeurs tu fais rien !
à part si tu as une école qui fait la formation initiale et celle en alternance.

Retour