< BTS PI : épreuve écrite gestion 2006 : vos impressions | Page 3 | Forum des BTS

BTS PI : épreuve écrite gestion 2006 : vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
macross link=topic=24088.msg234234#msg234234 date=1147796136 a dit:
le problème avec ces p***** de sujets c'est qu'ils sont trop long, des fois t'as pas le temps de tout lire, tu paniques alors tu lis en diagonale et tu perds des points :blink:
Tout à fait d'accord :wacko: D'ailleurs j'ai fait comme sandra13 j'ai loupé le truc, j'ai mal lu aussi.

oui c'est clair les sujets sont super long.... mais c'ets pour voir si on arrive a bien récupérer les infos qui sont dedans , et cerner notre esprit de synthese

benji-kob link=topic=24088.msg234242#msg234242 date=1147796287 a dit:
oui c'est clair les sujets sont super long.... mais c'ets pour voir si on arrive a bien récupérer les infos qui sont dedans , et cerner notre esprit de synthese
Oui le problème c'est qu'en temps normal j'ai un bon esprit de synthèse mais quand c'est un examen j'ai tendance à perdre mon esprit de synthèse surtout quand je suis pris par le temps comme ça a été le cas aujourd'hui.

l'esprit de synthèse...ils le voient en français :laugh: alors qu'ils fassent pas ch*** dans les autres matières.

Il manque plus qu'un sujet qui sort de l'au-delà en droit et c'est bon c'est la fin des haricots.

benji-kob link=topic=24088.msg234253#msg234253 date=1147796513 a dit:
d'ailleurs demain en francais synthese de doc ou ??
A mon avis ce sera une synthèse car à partir de l'an prochain il n'existera plus qu'elle comme épreuve. Ce serait donc surprenant qu'on tombe sur un résumé.

Alors là je l'ai mal vécu !!
Bon pour rester dans le débat du calcul du loyer j'ai également pris 8m² pour la terrasse donc un loyer de 1001,25. Par contre je remercie ma prof car l'état de rapprochement on l'a JAMAIS vu en cours !! J'étais dégoutée quand j'ai vu que tous ceux des autres établissements savaient le faire, ca avait pas l'air compliqué mais quand on l'a jamais fait et qu'on le pratique pas en agence, impossible (-10 points !!!)
Et rassurez moi pour la gestion locative, fallait faire la régul de charge pour le locataire ou simplement calculer les charges réelles, sans oublier la taxe d'ordures ménagères??? :arrow2:
Sinon technique du batiment ça va a peu pres, disons en tous cas que j'ai tout fait...

Jere3010 link=topic=24088.msg234256#msg234256 date=1147796578 a dit:
A mon avis ce sera une synthèse car à partir de l'an prochain il n'existera plus qu'elle comme épreuve. Ce serait donc surprenant qu'on tombe sur un résumé.
c'est pas le résumé qui disparait l'an prochain ??

français il manquerait plus qu'une synthèse de docs avec des textes philosophiques ; là je sors de l'épreuve et je vais me jeter de la corniche kennedy :embarassed:

Il fallait calculer le montant des chartges récuperables par le propriétaire sur le locataire !!!!
Dite moi un truc que fallait il mettre dans lannexe 4 ligne supplement dimpots ?????

Alors là je l'ai mal vécu !!
Bon pour rester dans le débat du calcul du loyer j'ai également pris 8m² pour la terrasse donc un loyer de 1001,25. Par contre je remercie ma prof car l'état de rapprochement on l'a JAMAIS vu en cours !! J'étais dégoutée quand j'ai vu que tous ceux des autres établissements savaient le faire, ca avait pas l'air compliqué mais quand on l'a jamais fait et qu'on le pratique pas en agence, impossible (-10 points !!!)
Et rassurez moi pour la gestion locative, fallait faire la régul de charge pour le locataire ou simplement calculer les charges réelles, sans oublier la taxe d'ordures ménagères??? view
Sinon technique du batiment ça va a peu pres, disons en tous cas que j'ai tout fait...

Moi j'avais vu en cours mais j'ai pas réussi à le faire l'état de rapprochement, il y avait un chèque identique enregistré deux fois...j'avais jamais vu en cours du coup j'ai perdu 10 points aussi

tibou13 link=topic=24088.msg234265#msg234265 date=1147796771 a dit:
c'est pas le résumé qui disparait l'an prochain ??
Oui c'est ça le résumé disparaît donc je pense pas qu'on tombera sur le résumé.

macross link=topic=24088.msg234267#msg234267 date=1147796795 a dit:
français il manquerait plus qu'une synthèse de docs avec des textes philosophiques ; là je sors de l'épreuve et je vais me jeter de la corniche kennedy  :embarassed:

MDrrr avec les autres de ma promo on se dissaient la même chose  :laugh:

oui ligne 4 cetai quoi ce truc d'impot? j'ai rien mis ...
et sinon les charges a demander a locataire vous avez mis combien ?? pour le bailleur qui faisait payer 100¤ a son loc

oui ligne 4 cetai quoi ce truc d'impot? j'ai rien mis ...

dossier 1 tu parles ? Avec mon prof on avait fait toutes les fiches picards et ce dossier de m****, on avait jamais fait d'exemple...j'ai fait de l'improvisation...il va rire je crois le correcteur.

Retour