< BTS PI : épreuves orales CPAP 2008 : vos impressions | Page 3 | Forum des BTS

BTS PI : épreuves orales CPAP 2008 : vos impressions

seb05pi link=topic=81249.msg940964#msg940964 date=1213370895 a dit:
Bonjour
je dépend de l'academie de Nice et je passe mes oraux le 3 juillet, donc je pense que les resultats seront apres, sur ma convocation j'ai écrit le 10...
voila voila bon courage à tous ceux qui ont les oraux
mais tu passes ton BTS à Philippe Lamour à Nimes ?

Zouillette link=topic=81249.msg941007#msg941007 date=1213373072 a dit:
merci pour l'info seb05pi ! Au moins, je sais que ce sera pas au début-début juillet...
pas sûr car moi quand j'ai passé mon BTS, les oraux se terminaient le lendemain soit le 6 juin
et comme mon académie d'origine est montpellier

Zouillette link=topic=81249.msg941357#msg941357 date=1213388424 a dit:
c'est à dire que certain avaient les résultats avant de passer les oraux  ?? Dans la même académie ? :pascompris;
Moi mon académe d'origine est Montpellier
Pourtant, c'est celle de Nice qui nous donne les convocations et résultats
J'ai passé les oraux le 5/06 et au lycée philippe lamour (qui apparement dépend donc de l'académie de Nice) les oraux se terminaient le 06/06 donc si on dit attendre que certains de l'académie de Nice terminent pourquoi nous faire passer aussi tôt ?!
sur ma convocation il n'y avait pas de date bizarre !!!!!!

Bon, une copine a appelé le rectorat, et il lui a été répondu que les résultats du BTS seront connus le 16 juillet.. !!! Haaaa !! encore 1 mois entier avant d'avoir ces toufus résultats !! C'est pas juste !! trop lononononong !

Zouillette link=topic=81249.msg943140#msg943140 date=1213627916 a dit:
Bon, une copine a appelé le rectorat, et il lui a été répondu que les résultats du BTS seront connus le 16 juillet.. !!! Haaaa !! encore 1 mois entier avant d'avoir ces toufus résultats !! C'est pas juste !! trop lononononong !
QUOI ??????!!!!! :blink: :tickedoff: :knuppel:

ca va pas être possible d'attendre !!
ou alors ils donnent une date comme ça ? non parce que tant qu'à faire pourquoi pas en septembre ?? :closedeyes:
ce que je trouve injuste, c'est qu'on a fini depuis un moment et que les écrits étaient corrigés quand on passait l'oral !
pourquoi les bacheliers ont la réponse 1 semaine après et nous 2 mois après ??? :pascompris;

doudoudu34 link=topic=81249.msg943678#msg943678 date=1213691299 a dit:
ca va pas être possible d'attendre !!
ou alors ils donnent une date comme ça ? non parce que tant qu'à faire pourquoi pas en septembre ?? :closedeyes:
ce que je trouve injuste, c'est qu'on a fini depuis un moment et que les écrits étaient corrigés quand on passait l'oral !
pourquoi les bacheliers ont la réponse 1 semaine après et nous 2 mois après ??? :pascompris;

Justement, les bacheliers ne passent pas les oraux.... Et d'après ce que certains disent sur les forums, y'en a qui passent l'oral fin juin...
Oui, ca fait long, très long à attendre, mais il faut prendre son mal en patience... Après, je ne sais pas si la date communiquée est celle des relevés de note, ou celle des reçus sur internet. Espérons celle du relevé !

c'est sûr !  :biggrin:
j'ai une tante qui est au rectorat de Lyon qui doit appeler Nice car la date du 16 lui paraît bizarre (eux ont les résultats début juillet)
Mais bon suivants les académies ca varie et ce n'est pas vraiment normal je trouve !
Comme tu le dis prenons notre mal en patience même si c'est très très très dur  :wink2: 

Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils s'il vous plait pour l'epreuve de CPAP, sur la facon dont je dois presenter mon oral et sur des conseils en général.

Je voulais savoir egalement combien de temps vous avez mit pour réviser vos actions, je vous remercie beaucoup.

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,158.0.html
tu as tout de bien expliqué dans méthodologie du CPAP  :wink2:
lors de mon oral, je me suis aperçue que les écoles ne préparaient pas de la même manière les élèves au CPAP donc le mieux est de faire comme les professeurs vous apprennent ..
Réviser les actions ? en fait, lors des actions que tu effectues au fur et à mesure tu dois retenir ce qu'il se passe (logique)et durant la formation, l'école doit faire passer les élèves en BTS blancs ou autres pour vous apprendre à gérer, donner des conseils, etc ...
avant l'examen, il faut savoir tout de même les cours qui se rapportent à l'action et pourquoi pas, organiser des mini passages entre élèves et/ou professeurs ?
Bref, il faut absolument qu'à la fin des 2 ans, les actions soient parfaitement acquises !!

Je voulais surtout avoir des conseils de presentation, comment les presenter avec des chevalets etc..

Puis est ce qu'il faut faire les actions en plusieurs exemplaires, combien de temps pour les reviser a peut prés, je passe le 2 juillet, j'aimerai avoir de l'aide.

Merci beaucoup

ok
certains la présentent en effet avec un chevalet, d'autres font des exemplaires
personnellement, je ne fais pas d'exemplaires car sinon, le jury est &quot;déconcentré&quot; et n'écoute pas forcement ce qu'on lui raconte !!!!!
on peut avoir un exemplaire pour eux et un pour nous
moi je n'en avait qu'un comme ca ils écoutaient!
après, il s'agit d'un choix personnel, c'est comme &quot;on le sent&quot;  :wink2:

Pour Zouillette et les autres en attente de résultats ..... :wink2: :wink2:
Je n'ai pas encore eu ma tante je l'aurais ce soir :cry:.... j'ai eu le rectorat qui m'a soutenu que sur les convocations, il n'y avait jamais de date de résultats (moué moi il y a deux ans c'était écrit ... bref!) et m'a dit que ce serait pour fin juin maximum début juillet :smile: (c'est déjà mieux mais bon !)
Pour info, les jurys n'ont pas encore délibéré :pascompris;
Voili voilou je vous tiens au courant ce soir :wink2:

merci doudou34.

Et sur les convocations, certains l'avaient bien leur date de résultat, c'est clair ! les menteurs ! ! houhouhou !!!
Pinaise, début juillet, ou encore mieux, fin juin, ca frôle le délire là !! lol :dacc: vite; vite !!

Retour