< BTS PI après bac pro? | Forum des BTS

BTS PI après bac pro?

zezettebandol83

New Member
Je suis actuellement en bac pro compta 2eme année en contrat d'apprentissage, il est possible de faire un BTS PI apres? malhaureusement j'aurais 26 ans à la date de mon bac dc pas possibilité de le faire par alternance?

Sinon, tu as des formations payées par ta région qui sont pour les gens qui ont plus de 26 ans et qui n'ont pas la possibilité d'être pris en contrat de professionalisation (car ils n'intéressent pas les entreprises). Par contre la formation se fait sur 1 an. C'est intensif et sans vacances. Elles commencent en septembre mais il faut s'y inscrire en juillet.

ya le contrat de professionnalisation adulte...renseigne toi auprès de l'ANPE (enfin, s'ils peuvent te renseigner, car ils ont souvent du mal quand meme)

Tu as effectivement la possibilité de faire ton bts pi en alternance, par contre au delà de 26 ans cela coûte plus cher à l'entreprise donc t'auras peut être plus de mal à trouver une entreprise.

Bonjour,

Moi aussi j'étais en 2ème année de Bac pro compta que 'ai eu, et je voulais savoir si il était encore encore possible de s'inscrire en BTS initial(j'ai 20 ans).
Sinon, quel sont les lycées qui pourraient m'aider à trouver une entreprise pour la rentrée?

elyrachida link=topic=9914.msg361711#msg361711 date=1157357910 a dit:
Bonjour,

Moi aussi j'étais en 2ème année de Bac pro compta que 'ai eu, et je voulais savoir si il était encore encore possible de s'inscrire en BTS initial(j'ai 20 ans).
Sinon, quel sont les lycées qui pourraient m'aider à trouver une entreprise pour la rentrée?

Va sur le site de l'onisep, tu trouveras les écoles qui prépare au bts dans ta région et tu les appel c'est le mieux.

elyrachida link=topic=9914.msg361711#msg361711 date=1157357910 a dit:
Bonjour,

à cette date là, en initial, ils te prendront peut etre en liste d'attente....
c'est un peu tard quand même pour s'inscrire, surtout en initial.
En alternance, par contre, tu as des chances, mais faut vite trouver une entreprise.

Bonsoir

En initial lycée classique je pense que c'est trop tard par contre il existe des écoles privées mais il faut prévoir le financement.
En alternance c'est possible encore jusqu'à mi octobre plus ou moins, mais il faut trouver rapidement l'entreprise.

Juste une précision les bac pro en général ont qques difficultés dans les matières générales donc l'alternance est encore plus compliquée à gérer.

Pour les plus de 26 ans et les moins de 45 les contrats pro sont difficiles à trouver car effectivement l'entreprise doit payer le stagaire à 100% du smic alors qu'il est plus ou moins à 25% en cours. Dans certains cas (demandeur d'emploi, RMI) l'ANPE peut aider financièrement.

Bon courage

Retour