< BTS PI après BTS AD?? | Forum des BTS

BTS PI après BTS AD??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Haley07
  • Date de début Date de début

Haley07

New Member
je passe actuellement on bts AD et j'aimerais savoir si je peux tenter un bts PI apres?

le probleme est que je me demande si au lieu de faire un bts il n'y aurais pas par exemple une licence pro , ou une autre formation, qui ne se ferait qu'en un an?

votre avis?

pour une licence pro va voir le lien dans ma signature. il récapitule toutes les licences pro... après il faut choisir.
sinon concernant le BTS normalement tu devrais avoir des dispenses pour les matières générales. enfin peut être pas toutes car l'éco droit n'est pas pareil dans le PI...

luna75 link=topic=83844.msg928458#msg928458 date=1212153550 a dit:
pour une licence pro va voir le lien dans ma signature. il récapitule toutes les licences pro... après il faut choisir.
sinon concernant le BTS normalement tu devrais avoir des dispenses pour les matières générales. enfin peut être pas toutes car l'éco droit n'est pas pareil dans le PI...

ah merci

je me demandais aussi pour les mtieres communes (francais anglais eco) car j'ai pas trop envie de reapprendre, en un an c'est possible de le faire le bts?

ben ca va dépendre du nombre de matière... plus tu vas en avoir et plus ca va être chaud.

Haley07 link=topic=83844.msg928452#msg928452 date=1212152888 a dit:
je passe actuellement on bts AD et j'aimerais savoir si je peux tenter un bts PI apres?

le probleme est que je me demande si au lieu de faire un bts il n'y aurais pas par exemple une licence pro , ou une autre formation, qui ne se ferait qu'en un an?

votre avis?

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi.. J'ai obtenu mon BTS ADD (alternance) en juin 2007 .. La formation me plaisait plus et je me suis donc lancé dans mon plus grand reve l'immobilier en intégrant un BTS PI (en contrat pro en 2007...)

Je regrette pas de faire cette formation : ca m'apporte beaucoup. Il est vrai qu'en droit ce n'est pas les meme cours mais en eco, gestion comptable francais et langue c'est exactement la meme chose qu'en BTS ADD !! Apres tu as possibilité de ne pas repasser le francais et les langues si tu as eu une bonne note dans ton autre BTS.

Je pense qu'il est difficile d'apprendre toutes les infos d'agent immobilier en licence pro en 1 an !
Deja qu'en 2 ans en BTS ca demande beaucoup de boulot, surtout en droit ( en 2 jours de cours par semaine : 5h de droit !! et plus le travail perso par semaine !! ). Franchement meme si je refais 2 ans , je ne regrette pas !!!

Retour