< Bts pi apres la fac | Page 2 | Forum des BTS

Bts pi apres la fac

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ViiiiiiC
  • Date de début Date de début
bah j'ai quelque truc par ci par la mais rien de sur !!
normalement j'aurai du aller à Sogindo (sur lyon) mais pour finir le directeur change de locaux donc pas de temps..
sinon j'ai une copine, son pere tien Century 21 et il recrute donc j'vais lui filer mon CV + Lettre de Motivation..on verra bien mais ca devient chaud la pour trouver une entreprise, la rentrée approche...
Et toi t'en ai ou?
Tu habites ou?

J'habite dans le Nord à Dunkerque!! C'est quand pour toi la rentrée? Moi, bin c'est septembre mais j'ai jusque décembre pour rentrer dans l'école...Quand on est en alternance on ne paie rien n'est ce pas?

ah dunkerke ma grand mere habite audresselles (au passage lol)...
Non on paie rien du tout, enfin moi je sais que pour Sciences U (4000euros l'année) et ben c'est l'employeur qui pay...enfin moi c'est ca!
Pour moi la rentrée comme toi sa commence meme à partir de Juillet mais j'ai demandé Septembre aprés si je trouve pas d'employeur c'est jusqu'à decembre janvier..j'espere quand meme trouver avant !!!
T'en ai ou sinon niveau agence??

salut ! je viens de lire attentivement tout ce petit débat et en fait je suis dans le même cas : je souhaite arreter la fac aprés mes examens pour m'inscrire en bts pi mais comme je suis en 2éme année de LLCE espagnol j'ai peur de ne pas être prise car ça n'a pas grand chose à voir avec l'immobilier! En plus avant de faire LLCE j'ai fais une année de lettres modernes, j'ai peur que tout ça ne joue pas trop en ma faveur ... ça fait un peu jeune fille instable ! qu'en pensez-vous ?

je pense que ça se tente sans problème, vous avez plus d'expérience et plus de bouteilles que ceux sortant tout juste du bac, moi j'ai intégré le BTS PI après de l'architecture et des arts appliqués, donc je ne vois pas pourquoi vous ça ne marcherait pas :wink2:

mareen07 link=topic=50396.msg549128#msg549128 date=1175679282 a dit:
je ne sais pas, mais j'ai peur de ne pas être prise au sérieux.
bah vous y allez, vous donnez vos motivations et vous verrez bien, ça ne sert à rien d'avoir peur, vous avez envie de faire cette formation ? c'est donc que c'est sérieux pour vous et que vous en avez envie, point.
et moi en sortant d'arts appliqués aurais je du avoir peur ?  :notstupide: :wink2:

c'est vrai ! mais je me dis que la sélection est peut etre difficile, ils privilégient surement les personnes aux parcours plus &quot;normaux&quot;, mais vous êtes un trés bon exemple, aprés tout si la motivation est là ...!

en mm temps moi j'suis accepté et j'ai même pas validé 1 semestre à la FAC de PSYCHO en plus...lol
Rien à voir aussi, mais si il voit que t'es motivée,j'pense pas qu'il y est vraiment de soucis!
Bon courage et dépêche toi c'est pas bientot la fin des inscriptions?

juste un petit message pour vous dire que j'ai été accepter à sup'exup en BTS PI, voilà, donc je vous remercie tous pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé!

félicitation :aplause: tu passeras le bonjour à geneviève, philippe et Noëlle pour moi :angel: :biggrin:

Salut,
Je viens de tomber par hasard sur ton message. Je suis dans le même cas que toi, je suis en fac de droit et je souhaite me réorienté vers un bts pi. J'ai un entretien mercredi prochain, je stress un peu. As tu déjà trouver une entreprise?
Personnellement, j'ai peur que le rythme du bts pi soit dur, j'ai vu qu'il ny avait que 35% de réussite dans ma région. Ca me fait réfléchir... même si je suis motivée.
Réponds moi si tu peux, merci. Julie.

Je sais pas si tu me pose la question a moi mais je vais quand meme te répondre..
Alors personnellement j'ai pas eu trop de mal a rentrer ds l'école pour faire mon BTS alors qu'on peut le dire...Je n'ai rien fais cette année..!!
Sinon niveau entreprises, j'ai eu pas mal d'entretiens..quelques un sans réponses, d'autres ou j'ai passé un entretien mais pas retenu et la j'en ai un qui doit me donner une réponse mardi..JE CROISE LES DOIGTS !! Croisez les pour moi pleaaase
Mais si t'as vraiment envie de faire sa fonce, sérieusement l'immobilier ca a l'air vraiment passionant !! J'ai trop hate d'y etre !!
Tu habites ou? Moi aussi a Lyon, à sciences-u le taux de réussite ne dépasse pas les 50% !
Voilou..
Bisous Bon courage!

en ce qui me concerne, j'était affreusement stressée pour mon entretient d'entrée à l'école et finalement ça c'est trés bien passé, à peine quelques questions sur le pourquoi de ma réorientation(ce que je redoutais le plus!)et bien sur il a fallu que j'expose clairement mes motivations, le plus difficile c'est les tests ecrits, mais je sais pas si toutes les écoles en font passer. Pour l'employeur je n'ai encore rien trouvé, les agences m'ont dit en majorité qu'elles ne prennaient pas de stagiaires donc ça s'annonce plutot difficile sur ce point là! J'ai eu seulement 4personnes qui se sont dit &quot;interressés&quot; mais aujourd'hui je n'ai encore aucunes nouvelles et l'école ne m'a toujours pas proposée d'entretients ... voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et si tu en a d'autre, n'hésite pas !

Retour