< BTS PI avec un bac L? | Forum des BTS

BTS PI avec un bac L?

mysteriousgirl

New Member
boujour

je suis actuellement en terminale L et j'hésite à faire ce BTS car ce qui me fait un peu peur c'est la compta étant donné que je ne suis pas du tout matheuse...
alors si vous avez aussi fait un bac L et que vous etes en bTS PI pouvez-vous me dire si vous vous en sortez??

merci de vos réponses :happy:

BTS PI ac un bac L?

Bonjour !

Moi aussi je souhaite intégrer un Bts PI à la rentrée prochaine. Je sort aussi d'un Bac L + un bout de parcours en Licence Histoire de l'art.
Lors de mon tout premier entretien, dans une tite école privée, afin de retirer ma fiche d'inscription on m'a juste dis que pour les test d'entrée en culture générale et anglais, le bac L serais un atout. Néanmoins je n'ai pas demander si un bac L n'était pas trop lésé par rapport aux autres bac. J'ai effectivement un peu les boules de me retrouver perdue en économie et comptabilité et j'aurais moi aussi voulu avoir des réponses à ce message lancé par mysteriousgirl.

Merci :smile:

BTS PI ac un bac L?

Bonjour,

Dans le BTS PI toutes les matiéres que l'on fait sont toutes nouvelles pour tous, transaction, gestion, droit immo, droit general technique du batîment.
Aprés certains ont fait de l'eco, le francais et l'anglais tout le monde en a fait...

Tu peux foncer, ce sont de nouvelles matiéres qui commencent alors tu ne seras pas perdu. Et pour les tests d'entretien il faut surtout une bonne allocution, l'ecrit n'est pas décisif.

BTS PI ac un bac L?

merci beaucoup pour cette réponse!! C'est exactement ce que je vais faire, je vais foncer et me donner à fond pour réussir!! :biggrin:

BTS PI ac un bac L?

salut! moi j'ai fais un bac L et actuellement je suis en BTS pi! ça se passe très bien, c'est vrai qu'en gestion compta ya des chiffres mais bon , c'est du concret! C'est pas des théorèmes à la noix , c'est que des prix ou des choses qui paraissent réelles donc en général tu sais quand tu te plante ou pas. Sinon en je pense qu'un bac L c'est plutôt bon pour ce genre de métier, car tu sais argumenter et t'exprimer correctement. Voila :)

Je termine ce BTS cette année et j'ai un BAC L. Je confirme, quand tu n'es pas trop matheuse c asser dur!! Mais bon, faut se rattrapper sur le reste! Courage c'est possible!

Personnellement je suis en 2eme année de bts pi en alternance, je suis dans les premiers de ma promotion.
Et première en gestion!
alors tu vois ca veut rien dire et puis la gestion n'est qu'un coefficient 2,5 tu peux au pire te rattrapper dans d'autres matières.
De plus avoir fait L peut aider en droit, francais et anglais...
Alors fonce!

Aucun souci au niveau de la compta gestion, t'as une calculette ? tu sais faire des additions des soustractions etc ? ben voilà.
Un bémol cependant si vous avez jamais fait d'économie, vous serez obligés d'apprendre vos cours d'éco générale et d'entreprise, mais y'a rien de bien fameux, la première année c'est le même programme que les ES a peu près, à la portée de tous.

bonne chance peace

J'ai eu un bac L, j'ai fait le BTS immo je les eu du premier coup ( tu vas un peu galérer avec la compta les 6 premiers mois mais après tu passes à la fiscalité, gestion, et copropriété et c'est plus facile), ensuite j'ai fait une licence pro dans la construction avec de l'économie de la construction et je m'en suis sorti nickel et là je suis à l'ICH et je m'en sors toujours nickel.
C'est bizarre mais pour moi plus je monte dans les études t plus je trouve ça facile par rapport au bac où je galérai tout le temps et dans toute les matières.

Retour