< BTS PI dans la Marne | Forum des BTS

BTS PI dans la Marne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vaina
  • Date de début Date de début
BTS PI région

oui, à EPVM, rue de courcelles (je te la déconseille !)
au GRETA, au lycée Colbert et au lycée St Michel !!

Comme tu vois, ils sont quatre à le faire à Reims. Tout de suite, je te déconseille le GRETA et EPVM...
A St Michel, apparement, ils ont de bons moyens.

BTS PI région

Bonjour,

Je te remercie de m'avoir répondu si vite, sachant que moi je ne veux qu'en formation initiale pas en alternance.

BTS PI région

ah....ba en initial, personne ne le fait à reims apparemment....tout le monde le fait en alternance, tu peux toujours te renseigner, mais sur le site de chacun, c'est marqué en alternance.

BTS PI région

Oui je suis allée sur les sites des différentes écoles où le BTS PI est présent, effectivement tout est en alternance, mais le problème c'est qu'après le BTS PI, j'aimerai poursuivre mes études en license et aparemment c'est beaucoup plus dur de rattraper une licence quand tu as fait un bts en alternance. Tu me conseillerais quoi.

BTS PI région

Heu trés bonne question, à vrai dire, j'en ai aucune idée, pour le métier, je sais pas encore mais pour la branche j'aurai fait un BTS IMMO pi en suite une licence, y en a qui m'interesse bien, et toi tu fais quoi?

BTS PI région

moi, je pense faire une pause un an, et reprendre à l'ICH après....
le truc, c'est que si tu retournes en fac de droit après le BTS PI, tu vas te faire chier, pas dans le sens où tu auras déjà appris les trucs, mais dans le sens où tu vas revenir sur des matières plus général (du genre droit constit, histoire du droit, etc)...et crois moi, c'est bien lourd et chiant (et ça te sert pas à grand chose en plus)....perso, je te conseillerais plutot l'ICH ou une licence pro, sachant qu'après l'ICH, tu peux aller en master...

BTS PI région

Ok d'accord est c'est quoi l'ICH? et toi tu me conseillerais quoi de faire le BTS PI en alternance ou en formation initial?

BTS PI région

le bts par alternance est peut etre plus raisonnable a faire surtout en bts pi la formation continu en une année est très difficile et demande beaucoup de travail et de rigueur il n'est pas possible de sortir tout le temps ou de penser a s'amuser c'est tellement condensé. en un an tu vois deux années
a mon avis en alternance tu vois la théorie et la pratique ce qui est très important pour ce bts
bonne chance :smile:

BTS PI région

Heu non le BTS PI en formation continu est en 2 ans mais le truc c'est que je ne sais pas si c'est mieu de le choisir en continu ou en alternance

bonjour,
j'ai l'intention de faire mon BTS profession immobilière au greta de Reims et je voudrais savoir pourquoi le greta de reims a mauvaise réputation?

Retour