< BTS PI en 1 an? | Forum des BTS

BTS PI en 1 an?

liarsenic

New Member
Bonjour tout le monde,

Je recherche un BTS professions immobilières qui s'effectuerait en 1 an en Ile de France.
Pourrait-on m'aider à trouver un établissement qui prépare ce BTS sur 1 année?

Merci d'avance :biggrin:

Je vois que les réponses se bousculent-

Moi j'ai déposé une demande de financement au FONGECIF-
c'est dur, je suis en région parisienne et je n'ai pas eu beaucoup de choix dans les ecoles qui le préparent en un AN-

j'ai fait ma demande à ADSL FORMATION mais je suis sceptique, j'ai pas de bon echo sur eux...?... -

ça m'enerve car j'aimerai vraiment faire cette formation et surtout avoir ce diplome, je serais dégouter si je ne réussissais pas-
Je n'ai pas envi de rester dans mon boulot minable, c'est horible !!! J'espère que tu aura plus de chance que moi.... tient moi au courant -

et si il y a des témoignage de personnes qui ont fait un CIF bts pi en 1an, sur la region parisienne ....JE SUIS PRENEUSE !!!!

Merci :chessy: :smile:

Bonjour,

Moi aussi j'ai fait une demande de fongecif pour un BTS PI en 1 an. J'attends la réponse. Si tu veux des infos, il y a déjà des topics dans BTSPI/ Orientations....
Sur Paris, moi je souhaite le faire avec l'ESI à distance (il y a un topic là dessus aussi dans &quot;CNED/autres formations à distances&quot;) si tu veux t'orienter vers ce type de formation
Bon courage

Hello!
bon et bien le fongecif a refusé de me financer , :cry:
pour un motif que je ne comprend pas trop :tickedoff: mais bon passons....
merci zoutra. mais moi j'aimerai savoir si il y a des écoles qui préparent en 1an. mais pas par correspondance.
j'aimerai vraiment une ecole en IDF.
si qq a une info. ou un autre topic où me diriger.

merci :biggrin:

missP92 link=topic=47128.msg623050#msg623050 date=1181215217 a dit:
Je vois que les réponses se bousculent-

Moi j'ai déposé une demande de financement  au FONGECIF-
c'est dur, je suis en région parisienne et je n'ai pas eu beaucoup de choix dans les ecoles qui le préparent en un AN-

j'ai fait ma demande à ADSL FORMATION mais je suis sceptique, j'ai pas de bon echo sur eux...?... -

ça m'enerve car  j'aimerai vraiment faire cette formation et surtout avoir ce diplome, je serais dégouter si je ne réussissais pas-
Je n'ai pas envi de rester dans mon boulot minable, c'est horible !!! J'espère que tu aura plus de chance que moi.... tient moi au courant -

et si il y a des témoignage de personnes qui ont fait un CIF bts pi en 1an,  sur la region parisienne ....JE SUIS PRENEUSE !!!!

Merci :chessy: :smile:

Moi, j'ai fais ma demande au Fongecif qui a été accepté en 2006, puis j'ai suivi ma formation à l'Ecole Chez Soi sur un peu plus d'un an. Aujourd'hui, je peux dire OUF. Oui, j'ai réussi mon examen au BTS PI 2007.
L'Ecole Chez Soi représente une école sérieuse avec un personnel plus que compétent ( que des pros ).
C'est assez cher, mais comme le Fongecif paie, alors c'est tout bon. Après pour réussir, il faut travailler :box:
Bonne chance.

Retour