< Bts PI le plus difficile ?? | Forum des BTS

Bts PI le plus difficile ??

Marmotte5

New Member
Bonsoir,

J'ai entendu dire que ce BTS était un des plus difficiles à obtenir ? Est-ce fondé ou est-ce seulement une rumeur ? :unsure:

De plus, on m'a dit que puisqu'il était possible d'obtenir la carte professionnelle une fois le BTS PI en poche, il y a beaucoup de sélection et les profs notent très serré. Le BTS PI serait en fait une sorte de mini concours caché.... :mellow:

Qu'en pensez-vous ?

Perso, à comparer avec le BTS compta, c'est pas le même niveau. Et qu'est ce que cela fait que les profs notent sévère ? A l'exam, c'est tout le monde pareil. Je ne pense pas du tout à &quot;mini concours caché&quot;.

On m'a dit la même chose quand j'ai choisit de faire le BTS PI, on m'a parlé de taux de reussite qui était très bas pour ce BTS, mais bon comme j'aime les défis ça m'a encore plus motivé.

Dans ma classe en 2ème année on était 20 sur les 20 élèves il y avait 10 redoublants.
Sur les 20 élèves on est 3 à l'avoir eu dont 0 redoublant.

Après je pense pas qu'on te note sévèrement parce qu'il est possible d'avoir une carte professionnelle.

Faut voir aussi la motivation des élèves ! Dans la classe, ca fait peur....
Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui prenne cette voie par ce qu'il y a papa-maman derrière qui pousse. Que les parents soient ou non dans l'immobilier.
Sur 11, 2 ont des parents qui bossent dans l'immobilier.
L'appât du gain est TRES fort...

Salut,

j'ai lu sur internet que le BTS PIM était donné qu'à 35 élèves par an maximum..
Mais je pense fortement que c'est des conneries.
Le BTS PIM est difficile certe mais il faut bosser.
Dans ma classe on est 16 et on est toujours 4 maximum à aller en cours..
L'an dernier 2 personnes l'ont eu et 2 années en arrière seulement une personne..
Si tu as la motivation et que tu assimiles bien tes cours au fur et a mesure et que tu as une agence, c'est sur que tu peux y arriver.
Mais attention il faut s'accrocher.
De toute manière je pense pas qu'un BTS s'obtienne sans rien faire.. Il faut un minimum c'est pas le BAC..
BON COURAGE

Je pense pareil sur le nb 35... :pascompris;
Ca serait pour toutes la france ? Connerie. T'es noté à l'exam, et si t'as la moyenne, ben t'as la moyenne !! Et pis c'est tout !

Retour