< BTS PI par correspondance | Page 3 | Forum des BTS

BTS PI par correspondance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion farid
  • Date de début Date de début
farid link=topic=34453.msg353713#msg353713 date=1156763320 a dit:
fauteuil lits et autres bien d'équipements immobiliers?
:laugh: :laugh: non le logement dans toutes ses formes :wink2:
farid link=topic=34453.msg353713#msg353713 date=1156763320 a dit:
Merci pour vos interventions, et vous êtes formateurs il me semble non? si oui dans quel établissement?
non ancienne étudiante (regarde les signatures) :wink2:

Je suis étudiant également ;) fraichement sorti des bancs d'école, j'ai obtenu mon BTS à la dernière session.
La formation concerne les biens immobiliers on ne vends pas de mobilier :laugh:

Bon moi j'ai été négo dans l'immobilier et commercial en même temps dans l'ammeublement durant 2 ans mais bon ça rien à voir ! :laugh:

Et Sandra tu fais quoi maintenant? Ju ou n'importe qui d'ailleurs parlez moi de votre expèrience, si vous travaillez toujours dans la meme société, si ça se passe bien votre statut etc ou si vous avez changé de branche et pour quelle raison? ça me donnera un avant goût du secteur?

Les signatures c'est quoi? le profil? je connais pas tres bien le site encore lol Par contre topa il me semblait sur un autre topic que quelqu'un disait que t'etais une formatrice?et yavait une autre personne citée avec toi aussi.

Autrement, sans vous demandez un cours, vous pouvez simplement me dire le nombre de statut que l'ont peut avoir? car ya l'air d'en avoir un certain nombre

farid link=topic=34453.msg354259#msg354259 date=1156785704 a dit:
Et Sandra tu fais quoi maintenant? Ju ou n'importe qui d'ailleurs parlez moi de votre expèrience, si vous travaillez toujours dans la meme société, si ça se passe bien votre statut etc ou si vous avez changé de branche et pour quelle raison? ça me donnera un avant goût du secteur?

J'ai commencé à travailler 1 an comme comptable chez un syndic puis durant plusieurs années comme négo aussi bien pour les ventes que les locations puis au 1 % logement et pour finir dans au siège sociale d'une banque je m'occupais des crédits immobiliers.
Actuellement j'ai repris les études et commence en octobre l'ich (institut d'étude économique et juridique appliquée à la construction et à l'habitation), dans la section promotion et construction.

Alors moi j'ai fais un BTS PI en Formation initiale, j'ai donc eu que quelques périodes de stages, je pense que si je leur demande un poste, il se pourai que je trouves quelque chose mais pour le moment je préféres continuer et faire l'ICH en Vente et Gestion d'immeuble pour ensuite chercher un poste en gestionnaire de copropriété.

En ce qui concerne le statut de VRP et Négociateur indépendant, tu trouveras un sujet qui répond déjà a t'es questions.

Ok c'est quoi ces messages de publicités qu'on retrouve sans cesse dans les topic de la partd'uncertain nommé BTS...

Le salaire moyen c'est entre 8000 et 9000 Francs si j'ai bien compris?

Quelle différence yat'il entre le bp immobilier et le BTS PI?

farid link=topic=34453.msg357108#msg357108 date=1156956303 a dit:
Ok c'est quoi ces messages de publicités qu'on retrouve sans cesse dans les topic de la partd'uncertain nommé BTS...
ça c'est quand vous n'ètes pas connecté, n'y prétez pas attention :closedeyes:

farid link=topic=34453.msg357108#msg357108 date=1156956303 a dit:
Le salaire moyen c'est entre 8000 et 9000 Francs si j'ai bien compris?
euh.... oui :laugh:
en franc cela nous donne 1200¤, dans ces eaux là

pseudopasencorepris link=topic=34453.msg357182#msg357182 date=1156958615 a dit:
alalala, ces femmes et l'alcool...... :laugh:
de suite :knuppel:
je n'ai même pas encore pris l'apéro :embarassed: :biggrin:

pour rester dans le sujet... :angel:
:fleche: je ne connais pas le BP immobilier

Ce sera mes 2 dernières questions.

J'ai vu que par correspondance c'est super cher, du moins chez école chez soi. Je voulais savoir si c'est pareil partout ou non? Et si vous connaissez d'autres centre de formations à distance proposant ce cursus? J'ai vu qu'il y a deja un autre topic mais c'est pas précisé expliscitement donc je demande au cas ou. J'ai trouvé un organisme europpéen qui fait ça mais j'ai oublié le nom je vous redirais, seulement le prix n'est pas indiqué.

Topa, t'es modérateur sur d'autres forum BTS aussi il me semble? tu n'as passé que le PI?

farid link=topic=34453.msg358143#msg358143 date=1157018566 a dit:
Topa, t'es modérateur sur d'autres forum BTS aussi il me semble? tu n'as passé que le PI?
je suis modérateur global donc présente sur tous les forum oui
j'ai également suivi le BTS architecture intérieure ou design de l'espace

pour ce qui est des prix il me semble sincèrement que tu ne trouveras pas moins cher que l'alternance :wink2:

Est ce que vous savez par hasard quels logiciels sont utilisés dans lesagences pour gérer les locations, vente, bails etc? en gros tout le patrimoine immobilier?

Ils doivent variés d'une agence à l'autre je suppose? Mais si vous pouvez m'en citez parmis ceux les plus utilisés pourme permettre d'apprendre à m'en servir.

farid link=topic=34453.msg360067#msg360067 date=1157147146 a dit:
J'ai deja poser la question  sur un autre forum, mais c'est possible de s'en procurer un à pas trop cher?

je ne pense pas car il faut te procurer le logiciel et la licence qui va avec si tu veux etre dans la legalité, sinon il te reste le piratage mais c'est pas tres legal (meme pas du tout)
Au mieux tu demande le logiciel sur lequel tu travail a ton entreprise pour l'installer chez toi.

Retour