< BTS PI préparé en un an: Combien l'ont REUSSI ? | Forum des BTS

BTS PI préparé en un an: Combien l'ont REUSSI ?

quicherche1

New Member
Qui, sur ce forum, a préparé son BTS PI en un an
- en formation initial
- par coorespondance
- ou en formation région
- autre
avec un niveau scolaire de base BAC et qui l'a réussi  :blink:?

Ou, statistiquement, réussit-on mieux son BTS lorsqu'on le prépare en alternance?

BTS PI préparé en un an: Combien l'on REUSSI ?

je vois pas comment on peut le préparer en un an.....vu qu'en le préparant en deux ans, on arrive encore à tomber sur des sujets de ouf....
oubli de vouloir le faire en un an....

gastonmontagne link=topic=33911.msg596554#msg596554 date=1179423317 a dit:
je vois pas comment on peut le préparer en un an.....vu qu'en le préparant en deux ans, on arrive encore à tomber sur des sujets de ouf....
oubli de vouloir le faire en un an....

Quand on leur répnd cela ils nous prennent de haut ..... alors moi maintenant je donne plus de conseils ....
Ah si le BTS immo se pépare en 3 ans :laugh: :laugh: :laugh:

quicherche1 link=topic=33911.msg342129#msg342129 date=1155502924 a dit:
Qui, sur ce forum, a préparé son BTS PI en un an
- en formation initial
- par coorespondance
- ou en formation région
- autre
avec un niveau scolaire de base BAC et qui l'a réussi  :blink:?

Ou, statistiquement, réussit-on mieux son BTS lorsqu'on le prépare en alternance?
Bonjour,

Je prévois moi aussi de le préparer en 1 an à distance. Je pense que c'est plus difficile mais pour être autorisé à la passer en un an, on a des dispenses d'épreuves (à voir avec le rectorat). Pour ma part, je suis dispensée du français car j'ai déjà un DUT. C'est déjà ça de moins.
Connais-tu d'autres formules: en initial, quelles écoles dispensent cette formation en un an? Avec qui prévois-tu de le préparer?

Pour le taux de réussite en alternance, il a un sujet là dessus dans ce forum.

le réussir en 1 an :
:fleche: c'est avoir déjà beaucoup d'expérience pratique dans le métier (et pas des expériences de crétin)
:fleche: c'est être excellent dans toutes les matières générales (référez vous au lycée)
:fleche: c'est être un gros bosseur

si vous n'avez pas au minimum 3 de ces qualités, laissez tomber vous perdez votre temps. :closedeyes:

topaziane link=topic=33911.msg597148#msg597148 date=1179476210 a dit:
le réussir en 1 an :
:fleche: c'est avoir déjà beaucoup d'expérience pratique dans le métier (et pas des expériences de crétin)
:fleche: c'est être excellent dans toutes les matières générales (référez vous au lycée)
:fleche: c'est être un gros bosseur

si vous n'avez pas au minimum 3 de ces qualités, laissez tomber vous perdez votre temps. :closedeyes:

+1 :laugh: :laugh: :laugh:

Un peu agressif tout ça.
Bon, pour rester pragmatique, je sais qu'il existe des programmes adaptés comme le propose ENACO par exemple. Je me doute que pour certains ça parait impossible, mais sur ce forum par exemple, je sais que Sony-Ben est en train de le passer, nous profiterons bientôt de son expérience.
A 37 ans, Quicherche1, tu as certainement des qualités qu'on n'a pas à 25, c'est pour cela qu'existent les VAE. Avec les dispenses d'épreuves, ça allège un peu le programme: donc ça se tente.

zoutra link=topic=33911.msg597799#msg597799 date=1179504909 a dit:
Un peu agressif tout ça.
Bon, pour rester pragmatique, je sais qu'il existe des programmes adaptés comme le propose ENACO par exemple. Je me doute que pour certains ça parait impossible, mais sur ce forum par exemple, je sais que Sony-Ben est en train de le passer, nous profiterons bientôt de son expérience.
A 37 ans, Quicherche1, tu as certainement des qualités qu'on n'a pas à 25, c'est pour cela qu'existent les VAE. Avec les dispenses d'épreuves, ça allège un peu le programme: donc ça se tente.

Il n'y a pas d'aggresivité mais il faut être simplement réaliste ... nous venons de finir nos épreuves, moi j'ai une petite 30 aine et je suis mangée  à la même sauce que les autres ......je ne m'en suis pas mieux ni pas moins tirée  même en ayant bosser 2 ans.
Ce BTS est extrèment difficile il ne faut pas se leurrer ...
Et quand je dis que j'ai travailler c'est 8h par jour tout les  we  et tous les soirs .....et ce pendant 2 ans.

Après topa dit bien que c'est faisable ...... mais sous les conditions qu'elle a évoqué plus haut .....

déjà, en deux ans, on a plus beaucoup de vie sociale....alors en un an....faut se barricader chez soi !!

Et bien désolée d'en contredire certain mais je fais partie de celles/ceux qui le tentent en 1 an.
A vous lire j'ai l'impression d'avoir commis une folie inconsidérée et pourtant, pour l'instant l'espoir m'est permis d'imaginer que j'aurais ce BTS.
Nous étions une classe de 6 adultes en congé individuel de formation à le passer en 1 an, chacun avec des obligations familiales (marié, enfants..)
Si j'en crois les notes de chacun tout au long de l'année, ainsi que les 2 BTS blancs, nous serons 4 à l'avoir et 2 ne l'aurons pas. Et personne n'avait déjà travaillé dans cette branche, nous venions tous d'horizons trés différents comme le marketing ou l'informatique).
Bien sûr, on n'est jamais à l'abris d'un accident dans un sens comme dans l'autre.... (exemple : moi magnifique accident à l'épreuve de gestion...)

Mais je pense que ce BTS, même s'il reste difficile, est tout à fait faisable en 1 an à partir du moment où l'on s'en donne les moyens. Nous avons pour notre part bénéficié d'un classe à trés petit effectif et donc d'une grande qualité de cours. Mais le fait de devoir concentrer ses efforts sur une courte période est beaucoup plus motivant je pense et permet de se donner à fond.

Bref, que ceux qui peuvent/veulent le faire en 1 an y croient. Il n'y a que la motivation qui compte :smile:

Bonjour,

Moi aussi, j'ai préparé ces examens en 1 an en cours par correspondance.
Je dois avouer que c'est très difficile surtout que je suis marié.
Le soir et les week end, on ne pense plus que &quot; immobilier &quot; :laugh:
Je vais passer les épreuves orales les 30 et 31 mai 2007.
Je n'ai pas bien réussi l'épreuve gestion et transaction. Le reste c'est bon, mais je ne pense pas que cela va suffire !
Nous verrons le résultat au moment venu.

Toujours est-il qu'en un an, c'est très difficile. Je conseille pour deux ans.

Cordialement.

:cool:

Bonjour à tous,

Avec quelle école avez-vous fait ce BTS en 1 an (Science U en initial pour Mafalda), mais avec qui à distance?
Je souhaite le faire également, mais par correspondance avec la FNAIM, est-ce que les écoles donnent assez d'indications en ce qui concerne les stages? Aviez-vous des dipenses d'épreuves?
D'avance merci de vos réponses, je me sens un peu seule...

zoutra link=topic=33911.msg605203#msg605203 date=1179916028 a dit:
Bonjour à tous,

Avec quelle école avez-vous fait ce BTS en 1 an (Science U en initial pour Mafalda), mais avec qui à distance?
Je souhaite le faire également, mais par correspondance avec la FNAIM, est-ce que les écoles donnent assez d'indications en ce qui concerne les stages? Aviez-vous des dipenses d'épreuves?
D'avance merci de vos réponses, je me sens un peu seule...

Personnellement, j'ai suivi ces cours par correspondance avec l'Ecole chez soi.
Il est vrai que je me fais rembourser par le fongecif ( je travaille ).

C'est très dur mais très complet.

:smile:

Merci.
Moi aussi je tente un financement par le Fongecif (je travaille depuis 20 ans, mais bientôt licenciée).
Je vais faire ma formation avec la FNAIM si c'est accordé (en un an, j'ai une dispense du français).
Avez vous fait les 10 semaines de stage, doit-on se débrouiller tout seul pour les trouver, est-ce que l'école donne des indications quant aux rapports de stage et actions à entreprendre?
Merci de bien vouloir m'éclairer. :chessy:

zoutra link=topic=33911.msg605916#msg605916 date=1179938381 a dit:
Merci.
Moi aussi je tente un financement par le Fongecif (je travaille depuis 20 ans, mais bientôt licenciée).
Je vais faire ma formation avec la FNAIM si c'est accordé (en un an, j'ai une dispense du français).
Avez vous fait les 10 semaines de stage, doit-on se débrouiller tout seul pour les trouver, est-ce que l'école donne des indications quant aux rapports de stage et actions à entreprendre?
Merci de bien vouloir m'éclairer.  :chessy:

C'est à toi de trouver deux sociétés différentes ( sauf FNAIM : cas particulier ).
L'école te donne des conseils pour bien rédiger tes rapports et te les corrige.

J'ai oublié de préciser que dans mon cas aussi il s'agit d'un congé individuel de formation. Je travaille chez axa depuis presque 10 ans...
Mais j'ai préféré opter pour une formation en continue que par les cours par correspondances me faisaient un peu peur.

Efectivement Arcenciel je crois qu'il est beaucoup plus difficile de passer en 1 an ces épreuves en cours par correspondance !

Bonsoir à tous,

Le BTS Pi ca se reussi en 1 an  :smile: j'en suis la preuve.
Bon ok je l'ai passe sans bosser avec 35 heures de cours par semaine sans vacances....mais en étant un mini assidu et en étant curieux c'est passé comme une letre à la poste...

Maintenant à mi l'ICH et ses UV la ca sera peut etre moins coton on verra bien ^^

Bonjour

je viens également apporter mon petit message . Je passe mon BTS profession immo en 1 an par le biais de Ecole chez soi . Il faut savoir se débrouiller seul ( il font très peu de suivi ) et pouvoir si tu en as la possibilité travailler dans une agence quelques heures par semaines ( avoir un pied dedans ) pour ma part j ai validé deja un BTS MUC l année dernière j ai donc l habitude des déroulements des BTS.
Un conseil il faut s'accrocher et y croire

a plus et bon courage

Retour