< BTS PI préparé en un an: Combien l'ont REUSSI ? | Page 2 | Forum des BTS

BTS PI préparé en un an: Combien l'ont REUSSI ?

quicherche1 link=topic=33911.msg610563#msg610563 date=1180293661 a dit:
2 BTS ? Quel est l'intérêt? Ne vaut-il pas mieux essayé de faire une licence pro aprés un BTS ?

Hélas, c'est la dure loi du travail ! :cry:

En effet, j'ai moi-même un Bac + 5 en achats ( ESAP ), puis j'ai changé de filière ( dans l'immobilier ) où le métier d'acheteur n'existe pas ! ! ! :blink:
De ce fait, je passe actuellement un BTS Immobilier !
On peut presque dire que je régresse, je pense que non. Il y a toujours une expérience derrière tout ça !

Bien dit arc en ciel.....On profite toujours des experiences du passé :)))) et les acquis que l'on a facilite grandement l'obtentio de ce BTS PI qui n'est pas un des plus faciles....Mon 1er BTS Force de Vente, il m'a été trés utile pour passsr celui ci sans trop de casse :chessy:

Voila, BTS PI préparé en 10 mois dans une école pourrie avec des profs qui n'en étaient pas. Je me suis accrochée. J'ai travaillé tous les jours sauf celui de noël! Et je l'ai eu! :chessy:

Malfir link=topic=33911.msg682103#msg682103 date=1186043858 a dit:
Et voila....encore un bon exemple  :biggrin: :biggrin: kan on s'accroche et k'on le veut on l'obtient ^^

attention au style sms sur le forum :knuppel:
oui l'obtention est faisable en un an, mais il demande une apné de la vie social pendant un an, car meme en etant regulier ce n'est pas suffisant, il faut etre tres rigoureux

biensur il y'a toujours des cas particuliers mais il ne faut pas faire croire aux gens qu'ils vont réussir le bts immo en un an surtout lorsque que l'on voit les résultats aux examens, ça reste quand même un examen difficile et l'un des bts les plus dur.

Peux tu m'expliquer ta dispense de francais pour le BTS PI ? cela m'interesse ? je suis candidate libre et je dois une fois de plus repasser les épreuves du BTS PI l'an prochain. MERCI de ta réponse.

quicherche1 link=topic=33911.msg697229#msg697229 date=1187709352 a dit:
Peux tu m'expliquer ta dispense de francais pour le BTS PI ?

A qui demandes-tu cela?
à ceux qui peuvent lui répondre sûrement :zarbi:

Bonjour ,je suis étonnée de lire dans cette discussion que l'ECOLE CHEZ SOI ou une autre école par correspondance prépare le BTS PI en 1 an. Pour ma part ,je l'ai demandé à l'ECOLE CHEZ SOI et ils m'ont répondu qu'ils ne le faisaient qu'en 2 ans. Y-a-t-il des conditions particulières requises ou bien alors quelle procédure doit-t-on suivre? Merci de m'éclairer sur le sujet.

Je l'ai fais par le biais d'une formation région. Pour les cours par correspondance, je ne sais pas mais cela doit être encore plus difficile...

Merci pour la réponse ,mais je ne sais pas ce que veut dire une formation région. Pouvez-vous préciser S.V.P et y-a-t il d'autres solutions que certains d'entre vous connaissent?

RDS link=topic=33911.msg698589#msg698589 date=1187812549 a dit:
Merci pour la réponse ,mais je ne sais pas ce que veut dire une formation région. Pouvez-vous préciser S.V.P et y-a-t il d'autres solutions que certains d'entre vous connaissent?
congé CIF a la rigueur..c'est une formation qui permet de faire le bts en un an...mais bonj faut etre bien accroché..

RDS link=topic=33911.msg698589#msg698589 date=1187812549 a dit:
Merci pour la réponse ,mais je ne sais pas ce que veut dire une formation région.

Les conseils régionaux achètent aux centres de formation des actions de formation. En fonction de votre région et de son développement local, différents types de formations sont proposées. Vous pouvez consulter le site du CARIF de votre région, ou demander à l'ANPE (ou mission locale, si vous avez moins de 26 ans) la liste des actions retenues dans votre région.

doit on en conclure que sans cif ou validation d'acquis il y a impossibilité de bst en un an? (les formations carif ou afpa et compagnie ne donnant pas un équivalent du bts...)

Retour