< BTS PI révisions... | Forum des BTS

BTS PI révisions...

Kittylabelle

New Member
Salut,
Bon bientot le BTS et je me demande comment clairement je vais pouvoir apprendre tout ce qu'il y a en éco!!!
Des propositions de methdologie? Des conseils?

Pour ma part,

j'apprends très peu les théories , de toute facon dès que j'essaye ca rentre pas!!! J'ai fait des fiches indiquant surtout les définitions, avantages et inconvénients et conséquences de chaque point. Des chiffres important... Faut pas tout apprendre sinon tu t'en sors pas, je pense qu'il faut savoir l'essentiel.

C'est clait, y'a tellement de choses!!! Surtout au niveau de l'économie générale... Il faut comprendre c'est sur et je pense que faire des fiches sur les points les + importants est essentiel. Par contre les definitions elles ont du mal a rentrer!

revisions pi

salut kitty!
je suis aussi en bts pi et g acheté le revizor d'éco droit et je pense que je ne réviserai aucun cour de ma prof mais ke je reviserai tout sur le revizor c plus synthétique je pense!

Ouais par contre pr le droit je te deconseille il n'y a pas l'aspect immobilier! Quand a l'eco j'avais pensé a ca aussi ms je sais pas si c'est très bien... :roll:

j'ai acheté les revisors et je sais pas bien ce que ça vaut. Appiori ça doit etre complet, du moins le necessaire à savoir pour le bts doit y etre. :mrgreen:

Cependant je crois que je vais me servir des cours de mes profs qui à mon gout sont plus fiables.ms bon ça reste à voir... :wink:

topaziane a dit:
revisor = nicjel ! c'est tout à fait ce qu'il faut pour le droit et l'éco.

euh.... nickel :mrgreen: autant pour moi... :-a4
j'ajoute (du coup) que les profs vous dictent la plupart du temps le revisor en cours... :mrgreen: n'est ce pas miss34 ?

Moi perso, c'est pas du tout le cas, elle ne dicte pas du tout les cours dedans... D'ailleurs parfois c'est un peu :shock:
Mais Révisor c'est valable pour le droit??? Ca reprend la partie immobiliere?

alors le revisor n'est valable que pour le droit général, pas le droit immo ! il est en 2 parties = économie / droit.
il est très complet, c'est d'ailleurs là dessus que tous les futurs techniciens supérieurs ont révisé (en tous cas ceux de ma connaissance)

hé oui surtout l'année dernière on avait une prof d'éco qui nous fesait meme les photocopies du revisor ou plein pot je sais plus, c'est pour dire. J'ai l'impression d'avoir rien fait en eco G l'an dernier avec elle.

je pense que ça aide vachement en support de cours surtout si on est à labours. :shock:

Ouais c'est donc une idee a explorer!!! :lol: Par contre je trouve vraiment nul qu'il n'y est aucun support pour les etudiants???!!! :twisted:
C'est plus assez lucratif l'immobilier?!

je pense qu'il faut le temps que cela se mette en place, ça fait à peine 7 ou 8 ans que le BTS existe, jusqu'à ce que des annales soient mises en place....

le bts PI existe depuis 1994 (j'avais vu ça sur un site, j'ai halluciné d'ailleurs), mais comme celà reste à ce jour un bts dit encore "rare", les éditeurs ne s'embêtent pas à publier des ouvrages scolaires qui ne se vendront peut être pas en abondance. A mon humble avis, il s'agit encore une histoire de rentabilité.... :mrgreen:

11 ans !! déjà ? :shock: les profs n'ont pas envie de vieillir :mrgreen: il ne se donne que 7 ans d'ancienneté :mrgreen:
rentabilité ? ça tu dois avoir carrément raison ! c'est très rentables pour eux vu que les étudiants en BTS PI consomment beaucoup de bouquins différents du coup, pour trouver tous les compléments... :mrgreen:

et oui et donc une perte d'argent de faire des ouvrages scolaires regroupant plusieurs matières par rapport au taux d'étudiant en immobilier (relativement faible) surtout comme tu le laisses prétendre quand on voit le prix de certains ouvrages....surtout les ouvrages de gestion à plus de 80€..... :roll:

Ma prof nous a fait acheté le "mmento pratique francis lefebvre" alors on l'a payé 60€ ms au depart il en vaut je crois 80 voir 90€ c'est de la folie!!!
Je sais bien que l'immobilier on peut gagner bcq d'argent mais nous on en a pas pour l'instant!!! :lol: :P

ouais ça n'est pas évident, il faut faire une sélection... mais sachez que si vos profs vous donnent suffisemment de cas pratiques à faire et que leur cours vous paraît bien structurés (renseignez vous auprès des anciens), vous n'aurez pas vraiment besoin de bouquins, si ce n'est pour un complément d'information mais pas vraiment pour le BTS (en tous cas en immo, pour les matières générales, allez y de bon coeur avec les annales). :mrgreen:

pour ma part, celà risque d'être très difficile de demander aux anciens vu que ma promo inaugure la section dans mon institut...enfin, heureusement je fais assez confiance en ma prof de droit immo et transac. Elle semble très calée et surtout incollable :mrgreen:

Retour