< BTS PI révisions... | Page 2 | Forum des BTS

BTS PI révisions...

revisions oui on y est tous autant qu'on le peut dedans. En ce qui concerne :arrow: le droit Immo, comment l'apprenez vous. Pensez vous que ce soit une des matières à connaitre par coeur?? :?:

Moi pour le moment je lis mes cours ms ça rentre pas des masses et vouuuuuuuus?? SVP quelle est votre méthode de revision en immo? Merci :mrgreen:

miss : avec les cours que j'ai eu à sup je travaillais tous mes cours avec les cas pratiques, sinon tu en inventes, il n'y avait pas mieux pour moi pour retenir tous les points. fais toi un tableau des différentes dates à retenir.
enfin moi cela a bien fonctionné comme ça :wink:

je pense que tu as raison topaziane, merci du conseil. Avec tout ce qu'il y a en droit immo j'ai de quoi faire. Bonne soirée!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bts pi : révisions

salut a tous,

et oui maintenant que nous avons nos dates, les révisions sont à l 'ordre du jour !
il est vrai qu'en économie générale il faut apprendre les définitions (ma prof dit que si tu connais le schéma de la VA, rentabilité, compétitivité, tu as compris l'essentiel). en droit il est vrai que nous en avons eu pour cher par exemple nous il a fallut nous munir d'un code civil, du livre "notion fondamentale de droit", d'un dictionnaire juridique et pour ceux qui veulent le Lamy Immobilier, abonnement a une revue juridique mensuel traitant l'immo, travail, famille etc ..). je voit que dans le forum, beaucoup se plaigne de leur profs dues à un manque d'expérience !

au moins dans ce super forum, des liens sont disponible a tous et très instructifs ! merci a ceux qui nous les font partager et........

bon courage pour les révisions... :o

Re: bts pi : révisions

immo a dit:
en droit il est vrai que nous en avons eu pour cher par exemple nous il a fallut nous munir d'un code civil, du livre "notion fondamentale de droit", d'un dictionnaire juridique et pour ceux qui veulent le Lamy Immobilier, abonnement a une revue juridique mensuel traitant l'immo, travail, famille etc ..). je voit que dans le forum, beaucoup se plaigne de leur profs dues à un manque d'expérience !

:shock: :shock: un code civil ???? "notion fondamentale du droit"???? faut pas pousser tout de même !! ce qu'il ya de pire c'est le trop d'informations !! il vous savoir l'essentiel du cours et pour ceux qui peuvent, certes des supports tels que ceux là peuvent être intéressants, mais cela reste des ouvrages valables pour la fac de droit !!

moi j'ai le code civil version cd rom c bien des fois pour avoir des renseignements sur les régimes matrimoniaux entre autre :D

mais bon comme dit topaziane faut pas abuser, on ne fait pas des études d'avocat ! lol

bts révisions

salut,

contrairement a ce que dit topaziane, le code civil reste un outil très pratique, en immo ou en droit générale on fait toujours référence a des articles, décret. Le code civil possède quelque extrait de tous les codes mais surtout pas mal de jurisprudence. je trouve que c'est un outil très intérréssante et qui nous a été utile tout au long de ces deux années.

notion fondamentale de droit nous a servi pour le droit générale, droit du travail et droit de propriété.

chaque établissement choisi ces supports !

bisous a tous

Re: bts révisions

immo a dit:
notion fondamentale de droit nous a servi pour le droit générale, droit du travail et droit de propriété.

chaque établissement choisi ces supports !

bisous a tous

ça c'est tout à fait normal, pas de soucis, je croyais que tu parlais pour l'immo...

salut,

contrairement a ce que dit topaziane, le code civil reste un outil très pratique, en immo ou en droit générale on fait toujours référence a des articles, décret. Le code civil possède quelque extrait de tous les codes mais surtout pas mal de jurisprudence. je trouve que c'est un outil très intérréssante et qui nous a été utile tout au long de ces deux années.

on nous a toujours dit de ne pas nous compliquer la vie à retenir les articles de loi, juste les lois et leur essence, car cela ne fait partie de l'attente des correcteurs au BTS... le correcteur ne s'attend surtout pas à ce que tu le bassines avec des textes de loi, mais à des réponses concrêtes aux cas pratiques posés, idem pour un quelconque développement structuré..... donc là :shock:

je préfère t'en faire la remarque tout de même !

revisions

pas de soucis topaziane,
j'apprécis tes remarques et tes conseils depuis le début ! :-a1

disons qu'il est difficile pour les profs de choisir les supports car nous, étudiant en professions immo nous n'avons malheuresement pas de livres adéquoite.

le choix de ma prof sur ces supports ne m'étonne pas car elle est juriste et pratique beaucoup le droit civil.

bisou

ça me rassure que tu aies pu te faire une opinion claire sur elle :mrgreen:
alors je ne m'inquiète plus :lol:
et tant que je pourrais aider je le ferais :wink:

Retour