< BTS PIM besoin d'aide | Forum des BTS

BTS PIM besoin d'aide

ROUSSETTE

New Member
BONJOUR A VOUS LES BTS PROFESSIONS IMMO !!!!!

(On dirait une secte !!!!) :lol:

J'ai besoin d'un petit coup de main de votre part. :oops:
Voilà j'ai eut mon BTS au moi de Juin et maintenant je commence à travailler : en Transaction.

Le pb je dois tenir l'agence toute seule et donc faire et monter les dossier seule. Enfin c'est géniale car je ne suis plus la petite stagiaire. Mais je n'ai j'amais vraiment estimé une maison toute seule.

L'agence est dans le sud de la Touraine et je n'arrive pas à trouver le prix du m² (sur le net, et les journeaux, la concurrences...) alors si vous pouvez m'aider. Ou me donner des tactics que les négociateurs utilisent dans vos agences.

Je vous remerci beaucoup d'avance. :wink:

ROUSSETTE

la meilleure manière de trouver une estimation de surface habitable c (et t'en parle po à ton voisin) d'appeler les concurrents et de poser la question, ils sont très gentil si ils ne se rendent pas compte que t'es concurrente :mrgreen: :mrgreen: mais bon à toi de voir!!!
sinon tourne voir les vitrines d'agence et renseigne toi auprès de ta caisse de garantie (par ex la fnaim offre tout un tas d'infos concernant les régions), va voir ossi le quotidien de ta région, ils font souvent des articles ! bien sûr ça à titre officieux.....
c difficile lorsque l'on a pas les outils, de ne pas piocher à la source ou chez le voisin, mais si tu ne peux pas faire autrement et que tu es jugé sur ton travail et que tu ne veux pas faire d'erreur, le plus profesionnel pour le client est de trouver la réponse où elle se trouve, c le système D lol :mrgreen:

afin aussi d avoir des donner concret tu as la base informatique de la fnaim (au cas ou ton agence est syndiqué fnaim)

sinon sur les prix pr end tout les supports qui te permettrons une estimation au prix du marché!
mais attention ce n est pas parce que la maison du voisin vaut 200000€ que celle de tes client vaut la meme chose.

Soit la plus honnete possible dans ton estimation, quitte à prendre des notes et à faire le point à ton agence avant de leur donner ton estimation definitive.

je vouslais préciser, (passe que je viens de commencer les cours d'ICH en expertise... :mrgreen: ) que il ne fallait surtout ps te fier aux annonces dans les journaux, parce qu'il peut y avoir n'importe koi !!!! sur les journaux c'est à vendre et il y a tous les prix, donc ce n'est pas encore vendu et c'est très aléatoire !!! téléphone à un notaire, dans l'agence dans laquelle je travaillais on était en contact avec au moins l'un d'eux, si ce n'est pas le cas, propose un partenariat (envoi lui des rédactions de compromis ou d'acte, si tu fais les compromis), c'est eux qui ont les prix du marché les plus fiables !!!

C'est clair que le plus simple c'est de voir avec les notaires: ceux sont les seuls à avoir le prix définitif! En vitrine il y a les frais d'agence, les majorations, etc....

Retour