< BTS "pro" secrétariat, ça existe ? | Forum des BTS

BTS "pro" secrétariat, ça existe ?

quichelala

New Member
Bonjour, une amie qui fait un Bac pro secrétariat m'a parlé de poursuivre dans un BTS "pro" secrétariat ou AD, BTS qui serait différent des BTS "normaux" car + facile. Et ce serait sur Paris. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Je n'avais jamais entendu parlé de 2 types de BTS ! A priori, elle peut même travailler en même temps, par exemple quelques heures chaque jour, en + de ses études, mais ce n'est pas de l'aternance !

Merci de vos réponses

jamais entendu mais moi je suis en bts dans une centre de formation pour adulte et je travaille que 20h par semaine je suis rémunérée et je peux travailler en plus.
aprés faut gérer emploi et études :!:

Laurelyne a dit:
Oui cela existe, dans mon lycée il y a le BTS AD Pro, pour celles ou ceux issus d'un bac pro secrétariat particulièremenent :)
et c'est à Nice :-a4

C'est de la discrimination !!!! :shock:
C'est le meme diplome à la fin ?

Je suis en bts et je sors d'un bac pro et tout va bien pour moi. J'ai meme des bonnes notes !
C'est un mythe de faire croire que seul les stt s'en sortent en bts... :-a3

En fait c'est le même BTS mais les c'est les horaires de smatières qui changent en cours d'année.

Priorité aux matières générales car les bacs pro sont défavorisés. Ca me rassure. Ce n'est donc pas un BTS plus facile mais adapté aux élèves...
c'est sympa comme formule :D

Retour