< BTS Publicité | Forum des BTS

BTS Publicité

Cyrielle

New Member
Bonjour à tous et toute !!
Je suis une &quot;petite&quot; nouvelle ici, alors je vais me présenter un peu : je me prénome Cyrielle et j'ai 17 ans ( presque 18 :biggrin: ). Je suis en classe de terminale stg option mercatique. Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, j'avais une question à vous poser.
Voilà, je voudrais tenter un bts pub ( alors c'est communication visuelle option media ou publicité ). Seulement, le problème c'est que, dans la pub je ne veux pas travailler du côté du design mais plutôt du côté de la gestion si je peux dire ça comme ça. J'aimerais être media-planneur ou planneur stratégique par exemple. Et ce bts là ne propose qu'une formation pour les gens voulant travaille du coté du design, ce qui n'est pas mon cas.
Ma question est donc : est ce que vous auriez un bts pouvant me mener vers ce que je recherche à me suggerer ?
Je rajouterais juste que j'hésite aussi avec un bts muc ou nrc.
Voilà, je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de lire mon message et je vous remercie encore plus d'y répondre.

A bientôt
Cyrielle

Edit : j'ai une autre petite question, mise à part le bts vente et production touristique il existe quoi comme bts pour se diriger vers le tourisme ?!

Cyrielle link=topic=35587.msg366414#msg366414 date=1157724093 a dit:
Edit : j'ai une autre petite question, mise à part le bts vente et production touristique il existe quoi comme bts pour se diriger vers le tourisme ?! 

Pour répondre juste à cette question. Pour le tourisme, il existe 2 BTS :
Le BTS Vente et Production Touristique
Le BTS Animation et Gestion Touristiques Locales

Bon, après, c'est de l'arrangement !
Tu peux trouver un travail dans le tourisme avec un BTS Commerce Internationale par exemple !

par contre étudiez bien la faisabilité de vos études, et le parcours précis à suivre, une école d'attaché de presse c'est 7000 euros l'année, et avec juste un bts com, y a pas beaucoup de choix niveau vie active (en intérim on m'a dit que je pouvais faire caissière avec ça!!!!!!!!)

Retour