< bts puis licence : possible ? | Page 2 | Forum des BTS

bts puis licence : possible ?

salut titepuce92 a raison avec une licence prof interdit de faire iufm! ca serait trop facile sinon !

l education nationale demande une licence de matière générale pour se présenté au concours d entrée à l iufm ! (style histoire, geo, lettre, anglais ....)
j ai vu les concours d entrée pour quelqu un qui n a fait que des etude prof c'est compliqué!

fait un bts action co + une licence management
et essaye de parler d histoire ou de géo ou de francais à des enfants de CP !

Je laisse ceci à votre reflexion !

coucou

Non, pour rentrer à l'IUFM il faut minimum être niveau II quel que soit le diplome: licence, licence pro ok, mais DEESMA par exemple non

http://www.grenoble.iufm.fr/devenir/conditpe.htm
DEVENIR ENSEIGNANT -> Admission IUFM
DIPLOMES RETENUS POUR LE PROFESSORAT DES ECOLES
-Diplômes universitaires français retenus pour le professorat des écoles : licence, maîtrise, maîtrise des sciences techniques, maîtrise des sciences de gestion, diplôme d'I.E.P., diplôme d'ingénieur, diplôme d'ingénieur-maître, diplômes des écoles supérieures de commerce (visés par l'Education Nationale ou homologués au niveau II et délivrés par des établissements reconnus par l'état).
-Diplômes des autres pays de la communautée européenne ou partie à l'accord sur l'espace économique européen : diplômes sanctionnant trois années d'études après le diplôme de fin d'études secondaires.

donc avec une licence c'est mort??

obligé de passer par l'iufm pour devenir prof de compta par exemple?

ma soeur m'avait parlé du fait que avec 5 ans d'expérience pro dans certaines matières c'était possible!
quelque chose dans le genre!

ben dis donc je viens de voir toutes les réponses, ya un grands débats!! ca me rassure je n'etais pas la seule a ne pas etre bien informée!

en tout cas merci a tous pour vos réponses, c'est + clair maintenant.

Retour