< Bts recalé | Forum des BTS

Bts recalé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion steph0210
  • Date de début Date de début

steph0210

New Member
Bonjour à tout, j'aimerais savoir si je n'ai pas le bts ag cette anneé, puis-je garder certaines matières pour un autre bts, par exemple, le bts am, ou serais-je obligé de passer toutes les épreuves de ce bts ?

Je ne connais pas la réponse, mais qu'est-ce qui te plaît dans le BTS AM.

Je suis actuellement en AM et crois moi il y a beaucoup moins de débouchés que pour les AG. Le programme des AG est beaucoup plus complet car il touche trois pôles. Je dis ca mais je n'aurais pu faire un BTS AG car je suis allergique à la compta mais franchemment sinon je trouve votre BTS bien mieux.

Surtout que j'ai fait le BTS AM pour l'international et finalement on a pas beaucoup d'heures de langues en BTS AM. Tu fais bien deux langues dans ton BTS, sinon tu seras obligé de tout reprendre à la première année, sauf si tu es forte en langues sans avoir eu de cours de langue.

Et surtout ne pars pas défaitiste tu auras surement ton BTS.

Je trouve que ce bts est moins &quot; numérique&quot; que le bts ag. De plus, je me sens plus à l'aise en administration qu'en compta !Je ne sais pas encore si je vais refaire une année en ag ou refaire un bts (am)merci de votre réponse.

titemaya64 link=topic=106727.msg1211748#msg1211748 date=1274358154 a dit:
Je ne connais pas la réponse, mais qu'est-ce qui te plaît dans le BTS AM.

Je suis actuellement en AM et crois moi il y a beaucoup moins de débouchés que pour les AG. Le programme des AG est beaucoup plus complet car il touche trois pôles.

je suis pas d'accord. Le BTS AG est peut-être plus ouvert mais tu trouveras rarement un poste qui te donnera la possibilité de travailler sur les 3 poles.

Avec le BTS AD (aujourd'hui AM), j'ai vraiment touché à des domaines variés, qui m'auraient été inaccessible avec un BTS AG à cause de ses spécificités.

Je disais ca car sur l'ANPE enfin le pole emploi les trois quart des entreprises demandent le BTS AG. Alors j'ai supposé que pour les candidats libres c'est la même chose les PME privilégiait les AG et les grandes entreprises les AD ou plutôt AM maintenant.
Je ne regrette pas ce BTS car je hais la comptabilité. Je dis bien hais car je déteste les chiffres. Après je lui ai dis ca car le BTS AM c'est vraiment du n'importe quoi niveau organisation, tout le monde est d'accord.
Je suppose que c'est car nous sommes la première session donc j'espère que pour les prochaines ce sera mieux. J'ai surtout était déçu du niveau en langues car nous sommes censés être trilingues ou au moins parler couramment. Je ne pense même pas être opérationnelle dans les deux langues malgrè mon stage à l'étranger.
Sinon je trouve ca bien d'incorporer davantage de langues le problème c'est qu'on a deux heures de langues par semaine pour chaque langue. Alors qu'en AD (je crois) il avait 3 heures. Je pense qu'il vaut mieux se mettre à fond dans une langue plutôt que de survoler les deux langues. Je trouverais ca bien de faire trois heures pour chaque langue mais apparement ca ne peut pas être possible car il ne faut pas faire trop d'heures.

Bonjour,
steph0210 link=topic=106727.msg1211275#msg1211275 date=1274276088 a dit:
Bonjour à tout, j'aimerais savoir si je n'ai pas le bts ag cette anneé, puis-je garder certaines matières pour un autre bts, par exemple, le bts am, ou serais-je obligé de passer toutes les épreuves de ce bts ?
Dans le nouveau référentiel, vous avez l'annexe VI qui présente les équivalences.
Pour les matières générales, les équivalences sont réelles (U1, U2 et U3)
Pour les matières professionnelles U4 (ABI) pas d'équivalence, U5 l'équivalence est réelle, U6 l'équivalence est U62.
Donc :
- pour U4, vous devrez vous préparer pour pouvoir présenter les nouvelles épreuves U41 et U42
- pour U6 vous devrez vous préparer pour pouvoir présenter la nouvelle épreuve U61
@+

idem, en sortant du bts AD tu étais censée être bilingue, mais j'étais loin du compte. Et c'est pas évident, car souvent dans ta classe tu te retrouves avec plein de gens qui n'ont pas le niveau scolaire requis donc du coup le prof ralentit la cadence. Et toi, si tu es en avance tu te fais chier pendant que le prof rappelle a tout le monde ce qu'est un verbe irregulier (niveau collège).

après, au niveau professionnel, le AG est plus réservé au PME-PMI c'est sur, mais à cause de sa spécialité, on te propose rarement autre chose que de la compta, du commerce avec un peu d'admin non ?

alors qu'avec mon bts AD, ton profil est adaptable à plein de truc. j'ai bossé en logistique, actuellement je fais un peu de market, beaucoup de formation, de l'adv, un peu d'evenementiel... y a moyen de trouver plus varié quoi.

vestale974 link=topic=106727.msg1212138#msg1212138 date=1274447858 a dit:
Bonjour,Dans le nouveau référentiel, vous avez l'annexe VI qui présente les équivalences.
Pour les matières générales, les équivalences sont réelles (U1, U2 et U3)
Pour les matières professionnelles U4 (ABI) pas d'équivalence, U5 l'équivalence est réelle, U6 l'équivalence est U62.
Donc :
- pour U4, vous devrez vous préparer pour pouvoir présenter les nouvelles épreuves U41 et U42
- pour U6 vous devrez vous préparer pour pouvoir présenter la nouvelle épreuve U61
@+
vous parlez ici, pour le nouveau bts assistant de gestion pme pmi ?

Nessscafe link=topic=106727.msg1212139#msg1212139 date=1274448034 a dit:
après, au niveau professionnel, le AG est plus réservé au PME-PMI c'est sur, mais à cause de sa spécialité, on te propose rarement autre chose que de la compta, du commerce avec un peu d'admin non ?
je sais pas si on réponds vraiment on sujet, mais je suppose qu'elles (et ils car il y a aussi des assistants) font plus de comptabilité, pour le commerce j'en sais rien. A vrai dire je n'ai pas fait de BTS AG mais quand je lis les annonces, je constate qu'il demande souvent des BTS MUC pour les assistants commercials, les BTS AG pour les secrétaires comptables, et pour les postes comme assistante de direction les BTS AM ou AD

en fait je répondais surtout à ça :

titemaya64 link=topic=106727.msg1211748#msg1211748 date=1274358154 a dit:
Je suis actuellement en AM et crois moi il y a beaucoup moins de débouchés que pour les AG. Le programme des AG est beaucoup plus complet car il touche trois pôles. Je dis ca mais je n'aurais pu faire un BTS AG car je suis allergique à la compta mais franchemment sinon je trouve votre BTS bien mieux.

depuis l'obtention de mon bts, je n'ai jamais été assistante de direction. le métier d'assistante à pas mal évoluer et ne se résume plus à être une secrétaire améliorée.

Ca c'est clair mais c'est ce que je vois dans les annonces, pour les candidatures spontanné ca doit être différent. Rien que mon contrat en alternance je suis une secrétaire et j'aime pas du tout car c'est purement administratif. Courrier, classement, répondre au téléphone deux fois par jours lol. Aucun contact avec les gens, aucun contact à l'étranger (moi qui adore les langues étrangères), aucune responsabilité et que du rébarbatif ... J'ai l'impression d'être une secrétaire des années 60 qui tape à la machine à écrire, j'exagère un peu mais bon ...

titemaya64 link=topic=106727.msg1212248#msg1212248 date=1274465152 a dit:
Ca c'est clair mais c'est ce que je vois dans les annonces, pour les candidatures spontanné ca doit être différent. Rien que mon contrat en alternance je suis une secrétaire et j'aime pas du tout car c'est purement administratif. Courrier, classement, répondre au téléphone deux fois par jours lol. Aucun contact avec les gens, aucun contact à l'étranger (moi qui adore les langues étrangères), aucune responsabilité et que du rébarbatif ... J'ai l'impression d'être une secrétaire des années 60 qui tape à la machine à écrire, j'exagère un peu mais bon ...

faut croire que j'ai eu de la chance, car en bts je faisais plein de choses différentes. ca m'a bien formé et ça m'a permis justement de faire autre chose que du secrétariat basique.

La variété et la technicité des tâches dépend aussi de l'entreprise où l'alternance a été faite. Dans ma promo, on a eu de tout (services RH, compta, logistique...).Je dirai qu'il faut bien choisir sa boite dès le départ.. Mais bon, c'est la &quot;crise&quot;, et c'est vrai que c'est pas evident de trouver une bonne boite formatrice. On etait pas nombreuses à avoir fait l'alternance dans des PME-PMI..

Bonjour,
steph0210 link=topic=106727.msg1212240#msg1212240 date=1274464435 a dit:
vous parlez ici, pour le nouveau bts assistant de gestion pme pmi ?
Nonnnnnnnnnn, je parle du nouveau BTS Comptabilité et gestion des organisation :moke:

Bonjour,

Je souhiterais savoir si on est obliger de valider nos notes inferieures a 10 ?
Aucun recours n'est possible?
De plus j'aimerais savoir qu'est ce qui change comparer au nnee precedante ?

Je souhiterais savoir si on est obliger de valider nos notes inferieures a 10 ?
Oui vous devez réprésenter les épreuves, mais sans obligatoirement avoir 10

Aucun recours n'est possible?
Non

De plus j'aimerais savoir qu'est ce qui change comparer au nnee precedante ?
Pas mal de choses ont déjà été dites sur le forum sur les nouveautés. Le mieux est de télécharger le référentiel du diplome pour voir la définition des épreuves et ce que l'on attend désormais des candidats.

Retour