< BTS refusé Stage à refaire? | Forum des BTS

BTS refusé Stage à refaire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion androu
  • Date de début Date de début

androu

New Member
Bonjour,

J'ai échoué au BTS Ventes Prduction Touristiques, je voulais savoir si on était obligé de refaire de nouveau un stage en étant en candidat libre?

Merci pour vos réponse,

Audrey

Comme pour tout BTS je pense que ca depend de tes notes et des matieres que tu as validees.
Quelles sont les matieres que tu dois repasser ?

Je dois repasser les deux épreuves orales : actions professionnelles+ la vente et la culture générale! Je dois en refaire un stage ou pas?

Ben perso je sais pas trop et je ne voudrais pas dire de betise... :blush:
Mais il me semble que si tu as des actions correctes tu n'es pas obligee de refaire un stage.

:fleche: Confirmation de quelqu'un qui est sur please...

ça veut dire que si mes actions ne sont pas correctes, je dois refaire un stage?
Je voulais changer mes actions professionnelles et faire une vente+un montage de produit ...

Si tu n'est pas sure de toi, essaye de trouver un stage avec une action très complète. A ta place, je referais une année. Car, tes profs te diront ce qu'il va et ce qu'il ne va pas. C'était le cas pour des filles dans ma classe. Ou alors elles te diront de complèter tes actions.

moi je pense qu'elle n'est pas obligée de refaiare les stages, le montage de produit peut se refaire en fictif.Cependant, si tu veux refaire toutes tes actions je pense qu'il faudra redoubler mais tu peux aussi corriger ce qui ne va pas dans tes actions.

Non tu n'es pas obligée de refaire tes stages il faut juste que tu recuperes tes dossiers académiques tu sais ou tu as mis tes certificats de stage et tes fiches AP ...

en candidate libre non. Mais bon je te conseille de redoubler pour pouvoir les refaire. Ces 2 épreuves ne demandent pas de suivre beaucoup de cours, et redoubler te permettrait de refaire un stage. Etant donné que tu dois repasser tes oraux, je pense que ca ne peut que t'etre bénéfique. Prend un ptit boulot pour le reste du temps, ca te fera une année tranquille ;)

Je n'étais pas en classe mais j'ai étudié par correspondance avec le CNED donc c'est pas possible de redoubler en étant en classe....

androu link=topic=87325.msg1000499#msg1000499 date=1219510025 a dit:
Je n'étais pas en classe mais j'ai étudié par correspondance avec le CNED donc c'est pas possible de redoubler en étant en classe....

moi je pense qu'il faut quand même demander aux lycées proposant cette formation.Pour te dire, il y avait une fille qui avait arrêté le bts et le lycée l'avait reprise bien aprés, elle n'avait que 3 matiéres à repasser.

Zo.zo link=topic=87325.msg998689#msg998689 date=1219313733 a dit:
en candidate libre non. Mais bon je te conseille de redoubler pour pouvoir les refaire. Ces 2 épreuves ne demandent pas de suivre beaucoup de cours, et redoubler te permettrait de refaire un stage. Etant donné que tu dois repasser tes oraux, je pense que ca ne peut que t'etre bénéfique. Prend un ptit boulot pour le reste du temps, ca te fera une année tranquille ;)

Je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'elle redouble!!! :ohmy:

alexandra2305 link=topic=87325.msg1000584#msg1000584 date=1219517805 a dit:
Je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'elle redouble!!! :ohmy:

bah maintenant que je sais qu'elle n'etait pas en lycée mais a suivie le BTS par les cours du CNED, ca sert à rien c'est sur!

Nan mais en fait le mieux est de trouver du boulot en agence de voyages et d'en profiter pour y faire d'autres actions!

Retour