< BTS Salaire | Forum des BTS

BTS Salaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sha
  • Date de début Date de début

sha

New Member
Bonsoir,

Voila j'aimerais faire un BTS Banque en alternance mais je voudrais savoir, combient je vais gagner par mois ? Sachant que j'aurais 19ans quand je rentrerais en BTS.
J'ai aussi une autre petite question, en BP Banque en alternance, gagne t'on moins qu'un BTS ?

Voila j'espere que vous pourrez me renseigner un peu plus... :biggrin:
Merci d'avance.

PS : votre réponse ne presse pas :happy: je suis qu'en Première :dacc:
( Oui j'ai redoublé :cry: )

salut je crois que c est dans les alentours de 800 euros net à confirmer et peut être différent selon les banques.

sha link=topic=80551.msg883678#msg883678 date=1208203468 a dit:
Voila j'aimerais faire un BTS Banque en alternance mais je voudrais savoir, combient je vais gagner par mois ? Sachant que j'aurais 19ans quand je rentrerais en BTS.
J'ai aussi une autre petite question, en BP Banque en alternance, gagne t'on moins qu'un BTS ?

En apprentissage :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,74488.0.html

En contrat de professionnalisation
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,74480.0.html

Je vous remercie pour vos réponses et surtout pour les liens.
Je prépare un Bac ES donc général ... :wacko:
:smile:

Tu gagnes moins en bac général mais t'as un peu plus de chance d'etre prise pour le contrat de professionnalisation ! En tout cas tu as le temps pour te préparer mais si tu es ultra motivée pour ce bts tu te rendras vite compte que ton salaire compte peu puisque ce n'est pas évident de trouver une banque !

Je suis en alternance et je gagne 620 euro avc tickets resto compris...cest vrai ke ca depend de ta formation mais egalement de ton age..Moi jai 20 ans donc tu gagnerai a peu pres comme moi.Maintenant ca depend aussi de letablissement bancaire.Certain de ma classe gagne plus car ils sont ailleurs..

salut...
moi je suis chez hsbc et je touche environ 800€ net. Les personnes du credit agricole touchent presque 1000€ net. Après il faut voir les primes également. Tu touches bcp plus au CA que chez HSBC.

J'ai 18 ans et je touche 920€ chez LCL. Dans cette banque, c'est le même salaire pour tout le monde quel que soit l'âge ou le diplôme.

merci pour ce lien.

je pense par contre que le salaire minimum n'est pas le smic pour le calcul du salaire dans une banque.

Retour