< BTS sans bac ? oui mais ou et comment ?! | Forum des BTS

BTS sans bac ? oui mais ou et comment ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sev78
  • Date de début Date de début

Sev78

New Member
Bonjour !

Je n'ai pas eu mon bac ES cette année et je suis littéralement désespérée ..
Je voudrais faire un BTS mais le probleme c'est quel BTS ?? et quelle école m'accepterai sans le bac ..
De plus je crois que le plus souvent elles sont privées et donc payantes , alors que je vis seule avec ma mere qui a des petits moyens ..
je craque ..

BTS sans le Bac

Il y a aussi les écoles qui te préparent au BTS par alternance. Là, tu n'as pas de frais et vu que tu es 1/2 à l'entreprise, 1/2 à l'ecole, tu es payé (c'est un % du smic en fonction de ton age)

Tu devrais te renseigner. Moi c ce que j'ai fait. et en plus, ca te donne une experience professionnelle et meme parfois on employeur te garde en CDI.

je n'ai point le Bac (ES tout comme toi) et j'ai fait un bts action co en alternance (contrat de qualification) cette année. Ceci est une excellente solution si vraiment ton loupé au bac est une "erreur" et pas si tu t'es ramassé les notes que ton niveau méritaient ...

Je m'explique, je suis pas en train de te dire que je suis supra-intelligent loin de là, mais pour réussir en alternance il faut :
- volonté
- abnégation
- intéret pour la culture G, ouverture d'esprit
- une bonne santé
- pas d'obligation particulières en dehoirs des cours/boulot
- un niveau scolaire convenable (quoique si tu viens d'un cursus G tu devrais avoir une certaine avance pour quelques matieres tout de meme ...)

parce que sinon tu cours droit a un nouvel echec.

Cependant, l'alternance est une tres bonne solution puisque non seulement tu es payé (peu certes, mais payé quand meme) et en plus tu te construit une expérience professionnelle non négligeable de 2 ans (et avec possibilité de signer un CDI a la fin dans certains cas)

Donc c'est vraiment une bonne solution, normalement les ecoles ne t'obilgent pas a avoir le BAC, le "niveau bac" leur suffit et te suffit pour passer le BTS tout de meme, cependant certaines ecoles peuvent t'engager a le repasser la premiere année ...

voila, si t'as d'autres questions n'hesitent pas :wink:

Retour