< BTS sans BAC Validation??? | Forum des BTS

BTS sans BAC Validation???

Salut a tous,
J'ai une petit problème a vrai dire c'est pas vraiment un probleme c'est plutot une intérrogation, je m'explique:

Je suis en premiere année de bts (public), mon conseil de classe vient de passer et je suis accepté en deuxieme année jusque rien d'anormal.
Sauf que j'ai pas mon bac, j'ai raté un bac S l'année derniere.

Mon interrogation est la suivante : Est ce que mon bts sera validé si je le reussi etant donné que je ne posséde pas le bac.
(certain de mes prof disent "oui" d'autre "non"

PS: cette question ma troté dans l'esprit toute l'année. lol

salut!

J'ai une copine qui est ds la même situation que vs en alternance. Notre centre de formation l'a prise car le BTS valide le BAC dc motivation!!!

bye

BTS sans BAC

SLT à ts!

Aucun pb que tu sois détenteur du Bac ou pas, si tu a ton BTS ton niveau bac ne sert plus à rien et tu aura quand même bac +2. (Il parait que le BTS peut valider ton Bac, à vérifer !!!!)

Ne t'inquiéte pas.

A+ :D

coucou tout le monde !
mais est ce ke le fait de lavoir ce bts permet la suite detudes ou pas ?etant donne que lon na pas le bac ? par ex faire une lisence pro ou un iup, ne pensez vous pas ke cela limite de faire des etudes longues ?

Tout ceux que je connais qui ont voulu faire un BTS sans le bac ont été acceptés en école à condition qu'ils repassent leur bac et l'obtiennent. Plusieurs personnes de ma classe repassent d'ailleurs leur bac cette année pour pouvoir continuer l'année prochaine.
Je connais plusieurs écoles à Lyon qui fonctionnent comme ça. Par contre je ne peux pas affirmer que c'est une obligation, j'ai jamais vu de textes écrits là-dessus...

Bon courage à tous :D

Pour la suite d'étude apres le bts sans le bac, je pense que cela est possible.
Il existe une license qui suit mon bts elle est accesible a partir du moment ou l'on a le bts, le bac n'est pas indispensable.
(confirmation d'un prof enseignant dans cette licence).

coucou tout le monde!

ah ok, je vois mieux merci pour vos reponses!!
meme si le fait de faire des etudes apres un bts sans le bac , il vaut mieux ken meme lavoir!!!

:wink:

salut, bravij

merci pour ton temoignage, ca me rassure mais bon ken meme il fo l'avoir ce bac cest mieux pour + tard :wink: !

bisou

salut,pouvez- vous me donner svp les noms et adresses d'etablissements privés à lyon qui accepte des personnes non titulaire du bac pour une préparation au BTS

c possible

c possible d'avoir le bts sans le bac mais si tu veux continuer en license c pas possible car la license se deroule a la fac et ki dit fac dit bac
alors du courage

Re: c possible

bigtchaha a dit:
c possible d'avoir le bts sans le bac mais si tu veux continuer en license c pas possible car la license se deroule a la fac et ki dit fac dit bac
alors du courage

NON c pas vrai on est pas obligé d'avoir le bac puisque le niveau bts est demandé (seulement), pour l'admission en licence

Retour