< BTS sans bac | Forum des BTS

BTS sans bac

Petit lutin

New Member
Coucou
Je viens vous demander quelles écoles à Paris accueillent les BTS sans bac ... Puis j'aimerais savoir la liste de ses BTS sans bac et si il y a des parisiens qui veulent bien me renseigner .
Merci .
:oops:

Il n'y a personne , désolé d'etre si pressé mais j'ai les résultats de mon bac demain et je préfère assurer mes arrières .
Merci

Franchement je te conseille pas d'aller en bts sans ton bac, je te le dis à titre personnel, mais ça sert à rien de précipiter les choses.
Si tu n'as pas eu ton bac, repasse le tranquilement l'année prochaine. En bts tu auras mieux à faire que de réviser le bac crois moi. Prends ton temps et puis après tout chacun à son rythme.

Pour répondre à ta question, je pense que tu peux faire à peu près tout les types de bts sans bac en fait ça dépend des écoles. Je crois aussi que les bts Action co et Force de vente sont ceux que tu trouveras le plus souvent dans ces écoles qui proposent l'entrée sans le bac.

En tout cas j'espère que tu auras ton bac... :wink:

Merci de m'avoir répondu , je n'ai pas eu mon bac :oops: , dans toutes les matières littéraires j'ai la moyenne meme un peu plus . Que faire le repasser dans la même section ? La section que je fais n'est pas du tout mon milieu (j'aime tout ce qui est littérature , arts .. ) et je m'embête avec des gens sans grand intêret , désolé d'être aussi pédant mais là ...
Merci . :)

Petit lutin a dit:
Merci de m'avoir répondu , je n'ai pas eu mon bac :oops: , dans toutes les matières littéraires j'ai la moyenne meme un peu plus . Que faire le repasser dans la même section ? La section que je fais n'est pas du tout mon milieu (j'aime tout ce qui est littérature , arts .. ) et je m'embête avec des gens sans grand intêret , désolé d'être aussi pédant mais là ...

C'est quoi ta section ?

Une jolie STT gestion ... ce qui n'arrange rien je suis dans le 93 , concentration de personnes incultes en tout genre mais bien sur ca dépend pas des départements ca il y en a partout mais bcp plus ici et surotut en STT ..

c'est vrai que stt c'est loin des langues ! ben refais ton bac alors et dirige toi vers le bac litteraire. :wink: perso je trouve que le bac est un bagage quil faut avoir.
bisou

BTS sans BAC...

Ah bon, toutes les écoles n'accueillent pas ceux qui n'ont pas le Bac ?
L'an passé, 4 filles ne l'avaient pas et pourtant elles ont pu suivre la formation et pour certaines, avoir le BTS !
C'était dans un centre de formation privé, je l'avais connu par l'ANPE qui envoyait des gens là-bas faire des stages d'informatique.

Bah sinon, faire un BTS (en alternance par expl), c'est tellement plus intéressant que le lycée : tu apprends des trucs en cours, que tu mets en applications en entreprise, donc c'est plus facile d'apprendre en mettant ses connaissances en pratique... ça redonne le gôut aux études :lol:
et on a un pied dans la vie active !

bonne continuation !

c'est clair que si t'es plutôt langues, littérature & cie rien de mieux qu'un bac littéraire!!! le seul hic (pr moi c'était le cas en tous cas!!!) : la philo ms sinon c'était cool! et facile à côté du bts!!!
à moins que j'ai mal lu ms sinon ça dépend aussi de ce que tu souhaites faire après!
prends le tps de réfléchir, ne te précipites pas...
renseignes-toi avant de t'inscrire à la va-vite n'importe où !!
tiens-nous au courant!!
Néo

Petit lutin a dit:
Une jolie STT gestion ... ce qui n'arrange rien je suis dans le 93 , concentration de personnes incultes en tout genre mais bien sur ca dépend pas des départements ca il y en a partout mais bcp plus ici et surotut en STT ..

Visiblement tu ne t'éclates pas dans cette voie. Mais as-tu quelque chose qui t'attire ? Un tour au CIO pour chercher tes centre d'intérêts !

Repasser le bac sans plus de motivation risque de donner le même résultat. Pour le BTS, retour à la case départ :
1 - Ton objectif
2 - Ta motivation.

Petit lutin a dit:
ce qui n'arrange rien je suis dans le 93 , concentration de personnes incultes en tout genre mais bien sur ca dépend pas des départements ca il y en a partout mais bcp plus ici et surotut en STT ..
pas très joli ce que tu dis là...
Au risque de paraître méchante, si tu n'as pas eu ton bac tu es peut être aussi inculte qu'eux?

mubsystem a dit:
Au risque de paraître méchante, si tu n'as pas eu ton bac tu es peut être aussi inculte qu'eux?

La réussite à un examen ne dépent pas que de sa culture. La motivation est le meilleur moteur du succès. C'est encore plus vrai dans une filière technologique où la culture n'est pas l'ossature de la formation.

Il a du probablement se retrouver en STT par obligation, plus de redoublement possible (ou refusé) pas assez costaud ou pas assez appuyé pour aller en L et voilà comment on traine ses guêtres sans envie et sans passion.

Retour