< BTS sans le BAC [Questions] | Forum des BTS

BTS sans le BAC [Questions]

Aurélie.D

New Member
Bonjour,

Existe t'il des salariés ou autre statut si vous voulez ( peu importe, lol ) qui reprennent des études en BTS mais qui ne possèdent pas pour autant le BAC ( récalé ou ayant déjà arrêté le lycée avant les examens du BAC ) ?

Question toute simple, car je l'ai lu quelque part et je ne sais pas si ça existe ? Je parle pour les cours à distance, d'où je viens de placer ce sujet dans la catégorie la plus appropriée, lol.

le BTS est effectivement possible avec le niveau bac. maintenant à confirmer que le CNED l'accepte...

oui le cned accepte car dans mon cas, j'étais en terminale CGO en 2000, me suis arretée en mars sans me présenter même aux examens, je me suis inscrite au cned en 2004 par correspondance pour un bts cgo
maintenant , je ne l'ai pas eu , donc j'ai repris le boulot apres deux ans a rester a la maison pour étudier.
et je me suis inscrite en candidate libre pour repasser 5 UV qui me manque pour le bts
donc garde espoir mais accroche toi

Aurélie.D link=topic=77037.msg848711#msg848711 date=1204373672 a dit:
Je vous remercie pour vos réponses, et ça me rassure. ;)
alors 3ème choix possible... :biggrin:

n'oublie pas que tu as 2 formes d'apprentissage possible :

- FORME GLOBALE : tu fais ton BTS sur 2 ans (1ère année puis la seconde). tu passes donc l'examen à la fin de ta 2ème année et en cas d'echec, tes notes sont valable 5 ans. c'est à dire que tu as 5 ans pour repasser tes épreuves.

- FORME PROGRESSIVE : tu étales les épreuves du BTS sur plusieurs années (5 maximum car c'est la limite de validité des notes acquises lors de la 1ère présentation).
alors si par exemple tu choisis de t'inscrire au CNED aux matières français et étude de cas, ils vont t'envoyer à faire sur 10 mois les cours de 1ère et de 2ème année directement pour que tu puisses passer les épreuves dès la fin de l'année. donc l'inscription se fait au rectorat en octobre/novembre et lorsque tu renvoi ta confirmation tu ajoutes la copie des attestations d'inscription.
pour les note... elles sont valable 5 ans. alors il faut savoir que le système à changer... avant pour valider ta matière il te fallait obligatoirement 10 et si par miracle tu avais un 12 le système faisait que tu n'avais pas de points d'avance !
maintenant moyenne ou pas ils gardent tes notes et une fois que tu as passé toutes les épreuves une moyenne est faite pour valider ou non l'examen. donc si tu passes le français et que tu as 9 tu peux le garder en tentant d'avoir un 11 dans une autre matière avec le même coefficient pour faire balance.
maintenant si tu as un 3/20 bon ben le mieux est de repasser l'épreuve :biggrin:.

Luna, je t'ai envoyé un MP ! :friend: ;-)

En faite, quand on bosse à temps complet en CDD, CDI, ou encore en intérim, comment faire pour les stages ? En une année, les stages sont obligatoires en combien de semaines déjà ? N'est ce pas 6 semaines ?

Aurélie.D link=topic=77037.msg850974#msg850974 date=1204634848 a dit:
En faite, quand on bosse à temps complet en CDD, CDI, ou encore en intérim, comment faire pour les stages ? En une année, les stages sont obligatoires en combien de semaines déjà ? N'est ce pas 6 semaines ?
quand on travaille malheureusement c'est soit pendant les vacances, un congé sans solde...
si tu es en CDD ben entre 2 CDD tu effectues 1 mois de stage par-ci par-là...

si tu choisis la formule progressive pour l'épreuve E6 (stage) tu devras faire 10 semaines de stage en 10 mois.
pour la 1ère année sinon c'est 6 semaines de stage et 4 en seconde année.

edit: oulala je te parlais de la période de stage en AG là :blush:

pour le CGO c'est 8 semaines en tout

Retour