< bts sans le bac | Forum des BTS

bts sans le bac

imported_Laure

New Member
je suis actuellement en terminale L et je vais passer mon bac a la fin de l annee.

je me suis presentée dans plusieurs centres pour faire un BTS Assistante de Direction par alternance et j ai ete prise.

mais, si jamais je n ai pas le bac, les etablissements peuvent me refuser au dernier moment ? meme si j ai ete prise lors des entretiens ?

salut,
Biensur que tu peux être prise sans le bac il y en a un ds ma classe seulement la condition au depart etait qu'il le repasse (il l'a raté en tant que candidat libre) Du moment que tu vas dans un lycée privée y'a pas de pbs.
Bises :lol:

C'est pas tout à fait ca glawdy. Je suis en 2nde année de BTS dans un lycée public et je n'ai pas mon bac et je ne l'ai pas repassé en candidat libre donc... :)

bikounette, je pense que les cas comme le tien sont plutôt rares ! Tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé un lycée public qui t'accepte sans le Bac.

La seule solution que j'ai eu a été de m'inscrire au CNED, je ne voulais pas faire d'alternance donc pas question de payer un lycée privé.

Laure a dit:
je suis actuellement en terminale L et je vais passer mon bac a la fin de l annee.

je me suis presentée dans plusieurs centres pour faire un BTS Assistante de Direction par alternance et j ai ete prise.

mais, si jamais je n ai pas le bac, les etablissements peuvent me refuser au dernier moment ? meme si j ai ete prise lors des entretiens ?

Pour se présenter au BTS, il suffit d'avoir suivi la scolarité jusqu'en terminale mais l'obtention du bac n'est pas nécessaire. Toutefois, il faut que tu fasses attentions aux matières comme le français et l'anglais qui sont importantes. Si tu as des difficultés dans ces matières tu peux avoir du mal pour suivre.

bikounette, je voulais simplement dire que la plupart des établissements publics ne prennent pas sans le Bac. :oops:

Donc que vous soyez 3 ou 25 dans ta classe à ne pas avoir le Bac ne m'étonne pas. :wink:

ludivineuh a dit:
Sachant que c sur étude du dossier, c clair que comme les places sont limitées dans le public, c'est souvent éliminatoire pour purger les dossiers d'inscription
le public comme le privé obéit à la loi de l'offre et de la demande, donc si peu de candidat on prend ceux qui se présentent , si on est très demandé on fait les diffciles
tant mieux pour ceux à qui on donne la chance de prouver leurs compétences!

ludivineuh a dit:
Sachant que c sur étude du dossier, c clair que comme les places sont limitées dans le public, c'est souvent éliminatoire pour purger les dossiers d'inscription
Sauf que les admissions en BTS se font bien avant les résultats du Bac !

attention therorie et pratique:

si dans la theorie on ne demande pas de diplome spécifique pour rentrer en BTS (cf post webmaster) en pratique PEU D'ETABLISSEMENT retienne des candidats non titulaires du bac ou autres...

attention PEU ne veut pas dire JAMAIS ACCEPTE, juste que c'est plus dur, pour en etre sur fais une recherche au niveau des etablissements concernés

pour passer le bts il faut au minimum que tu ai passer les épreuves du bac (relevé de notes)

sinon dans les lycées il faut absolument le bac (selection et places limité, en tout cas en region parisienne)

alors dans le privée comme le bac n'est pas obligatoire c'est eux qui décide, généralement ils t'acceptent si tu allonge l'ozeille (en initial payant) ou si tu as déja une entreprise qui te prend en alternance (qui allonge l'ozeille), comme il y relativement peu de candidats (ds ces 2 cas ) ils te prenne

:D

ps: les lycées selectionne des bon eleves, c à d ceux qui logiquement auront le bac, g connu qq qui avait été selectionné pour un bts (mais je pense qu'il etait sur liste d'attente) ds un lycée mais qui na pa eu son bac donc il etait obligé de redoubler et de dire adieu à sa chere place durement acquise de son bts.

C'est vrai ComOn que pour passer le BTS il faut avoir essayé d'avoir le bac.
Je suis en 2nde année de BTS dans un lycée public et je n'ai pas mon bac et je ne l'ai pas repassé en candidat libre donc... :wink:

bikounette

bin tu a da la chance d'etre prise pcq en ile de france c pas possible de faire un bts en lycée sans le bac

:D

je pense que tu peux passer le bts sans le bac (je sais pas si c est possible, je pense qu il faudrait essayer de le passer 1 fois avant).

saches que moi j ai fais un bac pro compta et je suis en bts action co. donc je pense que pour toi c est tout à fait possible.

de + je connais bien une fille qui comme toi a passée le bac littéraire et qui est maintenant en 1ere année action commerciale et ça gaze super bien pour elle.

d ailleurs mieux que pour moi!!!!!!!

C'est cool de voir que l'on peut etre pris sans son bac. Ca rassure (enfin ça veut pas dire que je vais etre pris sans mon bac faut que je le passe kan meme).
Mais généralement les écoles disent qu'ils prennent sous condition d'obtention de bac. Donc on peut alors quand meme etre pris sans le bac??? Ou tout simplement il faut chercher une école qui prenne sans?

tchaooo

a part dans le privé privé (la ou tu payes les profs) tu as tres tres tres peu de chances d'etre admis(e) sans le diplome du bac ou equivalent!!!

ils te prendront si il reste des places, attention !!!!!!

Retour