< BTS sans le bac | Forum des BTS

BTS sans le bac

ChibiLilie

New Member
Bonjour,

Voila mon prob. Mon ami a arrété sa terminale bac pro compta en milieu d'année dernière(san même avoir paC ses stages et exams); aujourdhui il ets en cdd jusko 28/08. Il veu faire un BTS AG PME. Comen peu til si prendre?

Quelqu'un connait il les adresses de centres qui font des BTS sans le BAC a la Réunion?

Sinon, kelk1 conai s'il existe un examen équivalen au BAC(pa le candidat libre, mai un equivalent, comme le DAEU); si oui, comen fo til si prendre pour sinscrire et kan?

Voila!!! si kelk1 pe maidé kil nézite pa!!! mirciiiiiii

Il peut deja se renseigner aupres du cned, en leur demandant un dossier d'inscrption su bts qu'il souhaite faire (demande de dossier gratuite sur le site www.cned.fr ).
je pense que le cned lui proposera une année de remise à niveau (pour atteindre le niveau bac, et ensuite pouvoir faire son bts).

dans ce cas il pourra faire son bts mais en 3 ans ( 1 année de remise a niveau+ 2 ans de bts)

voila

une fille de ma classe (je suis en AG en alternance) n'a pas le BAC non plus elle a arreter en milieu d'année et ca ne lui pose aucun probleme mais elle passait un BAC STT

en tout cas bon courage pour ton ami :D

pour répondre a ta question le centre de formation Pigier accepte les candidats qui n'ont pas le BAC
par contre je ne sais pas si il y en a à la réunion

merci bocou pour vos reponses!!! jV lui en parler, mais le mieu je pense est kil fasse une remise a nivo!!!

merci !!!

ps: non je ne crois pa kil y est d'ecole pigier ici!!! :roll:

C'est tout a fait possible : tu peux ainsi repasser ton bac en 1ere année de BTS (c'est ce que font le^plus souvent les étudiants!) et en seconde année tu passes ton BTS, les écoles acceptent de plus en plus souvent les élèves sans bac surtout en alternance!!

Retour