< BTS sur une autre ville et aide | Forum des BTS

BTS sur une autre ville et aide

link953

New Member
Bonjours à toutes et à tous. :cool:

Voila je sais pas si je poste où il faut parceque je comprends pas trop l'architecture du forum, mais s'il faut je déplace sans problèmes.
Voila là je suis en première et je compte m'orienté vers un BTS info ou domotique. Je souhaiterais savoir si l'on peux changer de ville ( là je suis en banlieu parisienne ) pour aller sur Metz histoire de changer d'air, de ville et tout et tout et surtout prendre mon independance. Je voulais savoir comment ça se passe au niveau des inscriptions et si en travaillant pendant mes études j'avais des aides pour me loger.

Voila merci à tous par avance.

Bonjour,

Alors déjà pour le BTS domotique, il n'en existe apparemment pas sur Metz, cependant le lycée des métiers du bâtiment et des travaux publics Emmanuel Héré à Laxou (54) propose la formation.

En ce qui concerne le BTS informatique, il en existe 2: Le BTS informatique de gestion (avec 2 options différentes) et le BTS informatique réseaux pour l'industrie et les services techniques.
Le premier se prépare au CFA Robert Shuman, au lycée Robert Shuman (alternance et initial), à l'école PIGIER et à Sup'Formation, tous les 4 à Metz.
Le second se prépare au lycée Condorcet à Stiring-Wendel et aussi au lycée La Briquerie à Thionville.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. Pour les logements, je pense que tu devrais te renseigner pour un appartement d'étudiants mais étant donné que je ne suis pas du tout de la région, j'espère que quelqu'un pourra t'aiguiller! :smile:

Je te remercie infiniment pour t'a reponse, je vais continuer à me renseigner, mais merci encore.
En revanche je ne suis pas contre d'autres avis.  :biggrin:

Retour