< bts tourisme | Forum des BTS

bts tourisme

marie92

New Member
bonjour, j aurais voulu avoir des informations sur le bts tourisme...j hesite entre le bts CE et le bts tourisme....je suis unpeu perdue , est ce quelqu un pourrait me donner l adresse d un site ou je pourrais trouver la liste des bts tourisme en france ? merci d avance ...

infos sur chagement d'orientation

Merci Thomas pour les infos...

je vois que je ne suis pas la seule a être agée de 30 ans et en réorientation de carrière... et c'est plutot rassurant !! :lol:

:?: Combien de temps te prend ton enseignement a distance chaque jour ou semaine ? Est-ce comptatible avec une activité à mi-temps par exemple ??

Je commence a me renseigner auprès de qqes pro. du tourisme dans mon entourage.

A bientot.

Re: infos sur chagement d'orientation

cleobelle a dit:
Merci Thomas pour les infos...

je vois que je ne suis pas la seule a être agée de 30 ans et en réorientation de carrière... et c'est plutot rassurant !! :lol:

:?: Combien de temps te prend ton enseignement a distance chaque jour ou semaine ? Est-ce comptatible avec une activité à mi-temps par exemple ??

Je commence a me renseigner auprès de qqes pro. du tourisme dans mon entourage.

A bientot.

Merci pour ton message:entre "vieux", on se soutient. Les études de BTS par correspondance sont dures, il faut l'avouer, surtout au début, car les matières scolaires sont un peu loin (français, notamment) et puis cela demande une certaine volonté et beaucoup d'organisation pour travailler tout seul ... On peut quand même s'appuyer sur les professeurs tuteurs du CNED (par téléphone ou mail) et sur ce genre de forums ... Je pense que c'est compatible avec une activité à mi-temps (certains le font même tout en travaillant à temps plein !!! :-a1 ).
Difficile de te donner une durée hebdomadaire de travail: tout dépend des périodes, il ya un certain "rush" avant les examens et pendant les périodes de stage. Et puis cela dépend aussi de tes charges familiales éventuelles. Personnellement, j'ai opté pour faire le BTS en 3 ans, sinon, je ne dors plus ...

Si tu es en phase de réorientation, pourquoi ne ferais-tu pas un bilan de compétence pour valider ton projet ?
Si tu veux des détails sur le BTS le CNED, les métiers du tourisme, n'hésite pas à me contacter par mail ou MP.

salu

moi j'ai que 19 ans mais je sui en BTS VPT et je t'avoue que ce bts ne devrai pa s'appeller TOURISME mais AGENCE DE VOYAGE car c quasiment la seule débouché... je suis écoeurée car je n'aime pas cet environnement... autant dire que j'ai perdu 2 ans...

minnisweety, faut pas se démoraliser !
C'est vrai que le métier cible du bts vpt est l'agent de voyages mais ce diplôme va bien plus loin !
Quelle filière recherchais-tu ? Que veux-tu faire exactement, si "l'environnement" de l'agent de voyages ne te plait pas ?

on m avait parle du probleme des debouches apres un bts tourisme.....je suis entrain de faire mes demandes mais j ai un doute c est bien de bts ventes et production touristiques qui est le plus recommande???

Aucun des 2 BTS du tourisme n'est à recommander plus particulièrement : tout dépend de ce que l'on veut faire après...
- BTS VPT, c'est surtout pour le "privé", les métiers de l'agence de voyages et du tourisme "export"
Pour ceux qui veulent continuer, après, s'orienter plutôt vers le département "éco-gestion" des facs, le marketing
- BTS AGTL, c'est surtout pour le "semi-public", les métiers de l'office du tourisme et du tourisme réceptif
Pour ceux qui veulent continuer, après, s'orienter plutôt vers le département "géographie" des facs ou une licence de guide-interprète national

Retour