< bts tourisme | Forum des BTS

bts tourisme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ore
  • Date de début Date de début

ore

New Member
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en terminale L et j'envisage de faire un BTS tourisme l'an prochain. Je me demande entre les deux BTS, celui qui correspond le plus au métier que je veux faire: hôtesse de l'air. Quelqu'un pourrais me dire en fonction du programme des BTS VPT et AGTL lequel serait le mieux en fonction de ce métier? Je n'arrive pas à me décider !!

Merci bcp :happy: (désolée si ce sujet a déjà été abordé ms j'ai pourtant utilisé la fonction 'rechercher')

A ta place j'irai directement dans les écoles d'air France!
Le bts AGTL : ok c'est de l'accueil mais ça ne te servira à rien tout ce qu'on fait autour
Le bts VPT : tu apprendre à vendre des voyages et à te servire d'AMADEUS, ce qui ne te servira pas à grand chose non plus...

En langue, il faut être bi ou tri-lingue pour faire hôtesse de l'air et le niveau de ce bts ne t'en donne pas les moyens...

Merci bcp pour vos réponses !!

est ce que quelqu'un d'autre aurait un avis ? parce que là j'ai deux avis différents :biggrin:

ore link=topic=45984.msg478947#msg478947 date=1169491488 a dit:
est ce que quelqu'un d'autre aurait un avis ? parce que là j'ai deux avis différents  :biggrin:

Je n'ai pas dit qu'il te fallait faire un BTS VPT ! J'ai simplement dit que c'était préférable dans ton cas à AGTL.

Cela dit, je rejoins Laura : tu n'as pas besoin de faire un BTS MAIS... Tu risque d'être bien ennuyée, après quelques années d'hôtesse, avec un simple Bac...

oui il faut penser à ça aussi car tu ne fais hôtesse de l'air toute ta vie! :wink2:

[sub]désolé joublie des mots dans mes posts parfois...[/sub]

Retour