< BTS tourisme | Forum des BTS

BTS tourisme

youcki

New Member
Bonjour a tous et a toute
Voila l'année prochaine je veut me diriger vers un bts (je sais pas encore si ca sera Animation et gestion touristique locale ou alors vente et production touristique)
Je veut le faire en alternance .
Je doit repasser en candidat libre mon Bac L que j'ai loupé l'année derniere.
J'ai trouvé 4 ecole qui m'avaient l'air pas trop mal : l'epseco de Valence ,Merkure D'aix en provence , l' IFC provence d'avignon
ce sont des école ou il n'est pas necessaire d'avoir le bac (juste le niveau ) : je prevoit au cas ou je me reloupe lol
Moi j'habite en ardeche donc j'aimerai resté dans ma region ou au pire descendre dans le sud
Donc bon je voulais savoir si vous connaissiez d'autres école de bien et ce que vous pensiez de celles la
Voila merci a tous
Elo

salut!

si l'école ne te demande pas d'avoir le bac, elle t'obligera à le repasser durant ta 1ère année car tu ne peux pas te présenter au bts sans bac...penses-y!elle ne serait pas privée ton école?

Laura77 link=topic=74691.msg812483#msg812483 date=1200743676 a dit:
si l'école ne te demande pas d'avoir le bac, elle t'obligera à le repasser durant ta 1ère année car tu ne peux pas te présenter au bts sans bac...penses-y!elle ne serait pas privée ton école?
si si :biggrin: [sub]sujet en débat sur un autre topic :zarbi:[/sub]

je le repasse cette année mon bac en candidat libre donc j'espere l'avoir quand meme
Et oui ce sont des école privé, je n'ai trouvé que cela dans ma region et en alternance

si il y'a des possibilités pour passer le bts sans le bac. de toute façon quand tu t'inscris au bts on ne te demande pas le relevé de notes du bac.

joliemimy link=topic=74691.msg813523#msg813523 date=1200839234 a dit:
si il y'a des possibilités pour passer le bts sans le bac. de toute façon quand tu t'inscris au bts on ne te demande pas le relevé de notes du bac.

après vous mettez quoi sur le cv?? :blink: oui oui j'ai le niveau 3 mais j'ai même pas été capable d'avoir eu le niveau inférieur...bizarre non? :wacko: les employeurs vont se poser des questions!

c'est marrant, je me demande pourquoi on se fait tous ch*** à passer le bac!autant faire un master direct! en tous cas les écoles qui ne te demande même d'avoir le bac sont des écoles peu scrupuleuses (pour les écoles privées) et qui ont comme seul but d'encaisser des chèques.pour m'ettre faite avoir à payer 30 000frs l'année, méfie toi. bon là c'est pour de l'alternance mais l'école n'est peut-être pas si sérieuse...

Laura77 link=topic=74691.msg813834#msg813834 date=1200855043 a dit:
après vous mettez quoi sur le cv?? :blink: oui oui j'ai le niveau 3 mais j'ai même pas été capable d'avoir eu le niveau inférieur...bizarre non? :wacko: les employeurs vont se poser des questions!
oui c'est sûr je suis d'accord avec toi !! mais bon c'est après ca se joue au moment de la recherche d'emploi
d'ailleurs il y avait débat sur un autre topic à partir de ce message http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,63548.msg811190.html#msg811190 [sub]au départ on parle de repasser le bac en 1ère année de BTS[/sub]

Retour