< BTS VPT - épreuve E3 Géographie et histoire des civilisations : vos impressions | Page 2 | Forum des BTS

BTS VPT - épreuve E3 Géographie et histoire des civilisations : vos impressions

Moi mon plan était le suivant:

I Un pays au mille facettes
a) Une mosaïque de climats
b) Des paysages diversifiés
c) Une civilisation originale

II Un potentiel touristique indéniable
a) Des formes de tourisme prépondérantes (culturel, balnéaire et de croisière)
b) Une nouvelle forme de tourisme à développer (tourisme vert)
c) D'excellentes infrastructures

III Les freins à la pratique du tourisme
a) Inégalités sociales (=pb de violence, insécurité à México)
b) Un manque de capacité aérienne
c) Un désequilibre spatial (littoral surchargé par tourisme de masse et ntérieur du pays peu développé)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que c'est plutôt un bon plan bien équilibré, enfin j'espère...

ti racoon a dit:
Salut à tous,
Eh oui je fais aussi partie du troupeau de moutons qui ne pensaient pas du tout à cette destination!!!!
Alors, j'ai creusé dans ma mémoire, mes cours de l'année dernière et d'espagnol....
J'ai vraiment honte de ne pas maitriser des destinations telles que le Mexique mais dans l'ensemble, j'ai limité la casse!
Je me suis juré de ne plus faire de pronostics!!!
Bonne continuation à tous...

PS: Vous pensez à quoi pour l'éco-droit LOL :mrgreen:

moi aussi j'ai honte !!!

Picoti a dit:
j'ai réussi à me débrouiller pour ma part ; il est vrai que les annexes étaient assez riches ... mais bon je me pose toujours cette même question : POURQUOI NOUS ONT ILS PONDU LE MEXIQUE BON SANG DE BON SANG ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

ma prof dit qu a la base ils avainet prévu l Asie du sud est et que vu la catastrophe, ils ont pris le sujet de secours: le Mexique.
ce n est qu une supposition mais ca tient la route non?

ma prof dit qu a la base ils avainet prévu l Asie du sud est et que vu la catastrophe, ils ont pris le sujet de secours: le Mexique.
ce n est qu une supposition mais ca tient la route non?[/quote]

Eh bien ils ont abusé!!!!!!!

C'est clair zon trop abusés :evil: :evil: L'Asie du Sud zavé besoin de l'enlever franchement malgré le seisme ??? :evil: :evil: ça aurait été interessant justement pfffff :evil: :evil:

Picoti a dit:
j'ai réussi à me débrouiller pour ma part ; il est vrai que les annexes étaient assez riches ... mais bon je me pose toujours cette même question : POURQUOI NOUS ONT ILS PONDU LE MEXIQUE BON SANG DE BON SANG ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Suis ok avec toi Picoti, en plus notre prof nous a fait aucun cours dessus. Pour le plan j ai pris celui de l ennoncé et les perspectives je l ai mise en conclusion...

Par contre par carte elle ressemble à rien :lol:

Je sais pas pourquoi je sentais trop que cela allé tomber sur le Mexique mais c'est pas pour autant que je l'ai bien révisé :cry: car c'était une intuition dommage pour moi :(

Retour