< BTS VPT - épreuve E3 Géographie et histoire des civilisations : vos impressions | Page 2 | Forum des BTS

BTS VPT - épreuve E3 Géographie et histoire des civilisations : vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
titia35 link=topic=23834.msg234554#msg234554 date=1147800742 a dit:
c'est clair les pauvres, mais bon on va pas les décourager plus et je plaignais de mon petit 10 l'année dernière mais je crois que j'aurai fait pire cette année alors bravo à ceux qui ont réussi...

Moi aussi 10. Bravo également, c'est clair !!

valeriec74 link=topic=23834.msg234561#msg234561 date=1147800872 a dit:
Je pensais que c'était ce matin, sur la feuille que j'avais trouvé. Merci pour l'info.

non c'est vendredi matin  :wink2: et j'y serais moi aussi!!!

C'est vrai un sujet tres vaste .Maintenat je ma rend compte que j'avais encore plein de chose a dire.Pour la carte j'ai pas fait grande chose.On verra bien ce que ca donne

titia35 link=topic=23834.msg234544#msg234544 date=1147800648 a dit:
il est pas faut, mais je pense que tu as oublié pas mal de points à traiter ceci dit ça ne veut rien dire, ça peut plaire!!! :wink2:

a ouais tu crois dc ils vont kan meme le lire j aurai pas genre 2 d office
bon tu me rassure c cool

Aparement on est pas beaucoups a être satisfaits, moi je le suis je trouve que c'est un bon sujet où il y a de la matière. Bon en plus je suis aidée en deux ans je suis allée a londres, a madrid, a rome et je connais bien paris.

j'ai fait le plan :
I- les facteurs de la hausse de la demande des courts séjours
- rtt
- amélioration des infrastructures de transports
- tous les TGV thalys, artesia, eurostar, elypsos au départ de paris.
- les compagnie low cost qui proposent des billets pas chers pour l'europe.

II- Typologie de tourisme urbain
- Aspect culturel
monuments, musées, quartiers, places et avenues
-Aspect evenementiel
carnavals de venise, de nothing hill, coupe du monde à berlin en 2006, année mozart en autriche, expo rembrandt a amsterdam,etc
- Aspect balnéaire
Lisbonne, Barcelone, Rome et Naples pour les séjours durant la saison estivale

III-Efforts des villes pour diversifier
-Circuits
-Stationnements payants, cartes liberté pour les transports en commun, bus touristique
-Carte visites pour rentrer dans les principaux sites ou musées
-locations de vélo et scooters.

Le croquis etait difficile par contrE.
Je n'ai pas parler du tourisme d'affaires volontairement parce que c'etait le tourisme urbain et je ne pense pas que cela rentre dedans.
dites moi ce que vous en pensez.

cha_h link=topic=23834.msg234596#msg234596 date=1147801446 a dit:
Aparement on est pas beaucoups a être satisfaits, moi je le suis je trouve que c'est un bon sujet où il y a de la matière. Bon en plus je suis aidée en deux ans je suis allée a londres, a madrid, a rome et je connais bien paris.

j'ai fait le plan :
- rtt

- Aspect culturel
-Aspect evenementiel
carnavals de venise, de nothing hill, coupe du monde à berlin en 2006, année mozart en autriche, expo rembrandt a amsterdam,etc
- Aspect balnéaire

-Circuits
-Stationnements payants, cartes liberté pour les transports en commun, bus touristique

Je n'ai pas parler du tourisme d'affaires volontairement parce que c'etait le tourisme urbain et je ne pense pas que cela rentre dedans.

Très sympa ton plan :biggrin:

ton plan il tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c bon toi ta gere la geo
regarde mon plan en haut tu va te marré

bà , moi j'ai parlé du tourisme d'affaires parce que ça permet de faire du tourisme urbain en meme temps ! Pendant le tourisme d'affaires, les gens ne font pas que boser, ils ont aussi des moments pour se divertir !

cha_h link=topic=23834.msg234596#msg234596 date=1147801446 a dit:

j'ai fait le plan :
- rtt

- Aspect culturel
-Aspect evenementiel
- Aspect balnéaire

-Circuits

ton plan est très bien Charline!!! il a le même aspect que le premier présenter dc je le trouves très bien. Par cpte il est vrai qu'à priori le tourisme d'affaires n'était pas forcément à inclure vu que votre sujet était limité mais tu as bien parlé de l'aspect balnéaire ???? :wink2:

titia35 link=topic=23834.msg234512#msg234512 date=1147800028 a dit:
PS s que tu as mis le faite que c'était des destinations proches de la France (car je suppose que c'était pour des touristes français) ???

Euh non

Oui c'est vrai mais j'ai pensé que ça complétait un court séjours c 'est pour ca que je l'ai mis. Je sais pas on verra bien, j'espere que ça ira.

Je pense que l'on aurait pu avoir pire et je suis contente de ne pas m'être trop pencher sur l'h-géo et tout les pays.en ce qui concerne le plan g fait un mélange des 2 plans qui ont été proposé la donc ça peut aller je suis rassurée. Par contre la carte je l'ai vraiment baclé je suis dégouté pas le temps, ainsi que ma conclusion....Moi j'ai parlé du tourisme d'affaire pque le document sur la Hongrie parlait des incentives, congrés ... ce qui attirait plutot des touristes d'affaire non ???

Alé bon courage pour demin !!! :dacc:

masajao link=topic=23834.msg234632#msg234632 date=1147802069 a dit:

ben je penses que c'était un des attraits le fait qu'il y est peu de tps de transport mais ce n'est qu'un critère parmis tant d'autres!!! :wink2:

cha_h link=topic=23834.msg234643#msg234643 date=1147802298 a dit:
Oui c'est vrai mais j'ai pensé que ça complétait un court séjours c 'est pour ca que je l'ai mis. Je sais pas on verra bien, j'espere que ça ira.

mais ton plan est très bien je trouves l'essentiel y est!!! après les goûts et les couleurs ça se discute pas!!! :wink2:

Le tourisme urbain inclut d'après la définition de l'Inrets les voyages d'affaires liés au congrès, séminaires, salons, expositions.

Enfin bon j'ai trouvé ça chaud aussi surtout au niveau de la carte que je n'ai pas eu le temps de faire car j'ai passé du temps sur le rapport qui était vaste comme sujet.

Mon plan (à peu près je me souviens plus trop des phrases exactes que j'ai mise)

I Différentes raisons qui sont favorable au succès de l'activité touristique dans les grandes villes européennes

1) Des climats variés
2) Des reliefs diversifiés
3) Des infrastructures qui sont modernes et de qualité
4) Un patrimoine historique qui est riche
5) Des foyers émetteurs qui sont proches
6) Le professionnalisme en matière d'accueil, savoir faire, gestion , .........

II Le tourisme urbain comprend différents aspects

1) Le tourisme d'affaires est primordial dans les grandes villes européennes
2) Des activités culturelles dû à la richesse du patrimoine historique  pouvant )être combiné avec du balnéaire dans certaines grandes villes(détails des différentes influences de l'architecture + carrefour de civilisation)
3) Des activités ludiques et de loisirs (parc d'attractions, shopping, haute couture, etc)
4) Une multi ethinicité et des traditions fortes favorable au patrimoine vernaculaire
5) Des événementiels organisés permettant d'attirer les touristes (foires, coupe du monde, salon du tourisme, rembrand amsterdam, etc..)

III) Cependant, des efforts sont entrepris par les professionnels du tourisme pour continuer à développer et renforcer l'attrait de ces différentes villes

1) Le développement du parc hôtelier et des infrastrustrures de transport
2) Le développement du court séjour par les voyagistes français
3) La monnaie unique l'euro (jaurais du têt le mettre en atout au I)
4) Le FEDER finance des aides aux pays les plus défavorisés afin de développer leur offre touristique

Voilà donc je c pas on verra bien j'ai fait mon possible la carte peu de temps que 20 mn donc pas grand chose en légende et carte ! c la merde j'espère gagner ki c des points sur mon rapport

La haine !!!

ben pour moi et meme toute ma classe c etait vraiment la grosse deception quand on a ouvert le sujet. On a pas etudié ce sujet en cours donc c est la cata!!
a la sortie on a vu notre prof de geo il etait deg et il a pas compris comment un sujet comme ca pouvait sortir.
Bref on verra bien mais c est vraiment mal parti :cry:

ca c'est fait...

un sujet hyper vaste mais avec plein de choses a dire ( connaissances personnelles+annexes).
seul regret : la carte.

C'était la catastrophe ce sujet, je viens d'avoir mon prof de geo au téléphone et il m'a dit que l'inspecteur avait assuré à nos profs que ce type de sujet sur un thème (ici le Tourisme urbain) ne pouvait pas tombé. Il était dégouté, 2 ans de boulot pour rien, et moi aussi. Il pense qu'au niveau de la correction, les notes seront remontées puisque c'est un sujet atypique.
Maintenant il faut s'accrocher  ! bon courage à tous

c clair ce sujet c etait un gros delire , du coup je regrette pas d'avoir fite fais revisé
en + vu que c est un sujet super large ils vont etre sympas sur le plan

Retour