< BTS VPT accessible avec DAEU A ? | Forum des BTS

BTS VPT accessible avec DAEU A ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion vinzbdx
  • Date de début Date de début

vinzbdx

New Member
Bonjour tout le monde,
Bon j'ai bientôt 21 ans, j'ai arreté les etudes en seconde pour bosser ... :wacko: bref maintenant je voudrais reprendre les etudes surtout maintenant que je sais vraiment ce que j'aime( car en 2nd je savais pas du tout alors direction l'armée .... :cry: ) donc je voudrais faire un BTS VPT, mais avant faire la prepa et passer un DAEU A ( litteraire, diplome de niveau IV pour ceux qui connaissent peut etre pas ) et donc est ce possible apres de m'inscrire a un BTS VPT avec un DAEU A ???
Je compte faire tout ca par correspondance car dans mon boulot j'ai beaucoup de temps libre en plus...
Merci pour vos reponses
 
C'est l'équivalent du bac, donc c'est possible.
Par contre les organismes sélectionnent les candidats et choisissent ceux qui leur paraissent les plus aptes. Il faudra certainement dans ton dossier que tu prouves que tu es capable de reprendre plus de 30 heures de cours hebdomadaires avec le travail perso et les actions pro. Pas facile après une interruption d'étude, mais tout à fait possible.
Je pense que certains établissements n'y verront pas d'inconvénients (peut être même qu'ils verront ça comme un atout car ta démarche prouve que tu ne fait pas VPT au hasard mais que c'est murement réfléchi). D'autre y verront un inconvénient pour reprendre des études à rythme soutenu.

Sinon certaines écoles privés non reconnues prennent des candidats qui n'ont pas le bac. Mais il faut payer et ces écoles ne sont pas très bonnes.

Moi je trouve que ta démarche est intéressante et montre une motivation certaine. Décroche ton DAEU, rédige des lettres de motivation pour tes dossiers, fait un stage en agence avant, et pourquoi pas, procure toi les cours de cned pour commencer à bosser la géo, les langues et le français (car ça demande un certain niveau, les autres matières étant reprises à zéro). Présente tout ça dans tes dossiers de candidature et, pourquoi pas, va dans les établissement pour rencontrer des profs et leur présenter ton projet (certains t'accueilleront bien, d'autres non mais te laisse pas décourager)
 
Retour
Haut