< bts vpt comment ça se passe si on ne se presente pas aux ecrits | Forum des BTS

bts vpt comment ça se passe si on ne se presente pas aux ecrits

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cilou64
  • Date de début Date de début

cilou64

New Member
Bonjour,

:(
Hier je me suis fracturée le poignet...
Je ne peux donc pas me présenter aux épreuves écrites...
Comment cela se passe?
Puis je quand meme aller aux oraux?

Merci

Je suis vraiment désolée pour toi...mais je crois que lorqu'on ne se présente pas à une épreuve, ça annule toutes les autres... :(

Mais bon si tu as un certificat medical, tu pourras peut etre t'arranger, mais ça va etre chaud pour rattraper les ecrits...

Bon courage quand même et bonne chance!! :wink:

je pensais au moins passer les oraux si je peux avoir ça dem oins pour l'an prochain.

Comment perdre 1 année betement ......

absence aux écrits

Je te conseille de te renseigner très rapidement au près de ton académie ou de ton école!!! peut être que c'est précisé sur le site de l'académie. Mais je pense que si on est absent ca annule tout, car contrairement au bac il n'y a pas de séances de rattrapage.
Renseigne toi vite!!!

à mon avis appelle ton centre d'examen et je crois qu'en cas de maladies...etc on peut exceptionnellement repasser le BTS en septembre mais je veux pas te faire de fausse joie... :(

c'est la tuile quand même!

oui mais peut etre que dans ton cas tu peux etre dispense si tu presentes un certificat medical justifiant ton incapacité à ecrire .
contactes donc le rectorat on sait jamais :wink:

Marie123 a dit:
à mon avis appelle ton centre d'examen et je crois qu'en cas de maladies...etc on peut exceptionnellement repasser le BTS en septembre mais je veux pas te faire de fausse joie... :(

c'est la tuile quand même!

non en septembre pas de session , c'est pas comme le bac.

Siincèrement désolé pour toi Cilou ! :(

Je confirme: pas de session de rattrapage. Ton absence aux écrits va entraîner ton "élimination" au BTS (désolé, mais c'est le terme)
Tu as intérêt à passer les oraux de façon à conserver tes notes supérieures ou égales à 10 (elles sont valables 5 ans) et ne repasser qu'un minimum (si je puis dire ...) d'épreuves l'an prochain.

derriere ma convocation il est écrit : " En cas de problème N° AZUR 0 810 811 862 ( du 2 mai au 30 juin 2005 de 9h à 17h) , coût d'un appel local..
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais c'est tout ce que j'ai trouvé
bon courage

c'est gentil je vais essayer d'appeller

je suis vraiment dégoutée c'est clair mais bon à force je relativise c'est la vie...c'est les médicaments qui doivent me faire parler comme cela...

merci pour votre soutiens

si m'a non presentation aux ecrits m'élimine puis je quand meme passer les oraux, cela sera valable si j'ai plus de 10???

Oui : ce n'est que lors de l'examen de ton dossier par le jury que celui-ci va voir que tu ne t'es pas présenté aux écrits : sur ton relevé de notes, tu auras la mention "absent" en face des épreuves écrites et "bénéfice 2005" en face des épreuves orales où tu auras eu 10 ou plus.

Essaye de te concentrer quand même sur tes oraux ... :wink:

Pas évident de ce dire qu'on va se présenter qu'aux oraux, j'ai bossé dur avec le cned pendant 2 ans pour ce bts...
:(

c'est clair que c'est la tuile :(

Tiens-nous au courant de ce que l'on t'aura dit car cela peut intéresser quelqu'un d'autre, éventuellement :wink:

je n'y manquerais pas...
de toute façon je reste toujours sur ce forum vu que je signe pour le bts 1 an de plus...

Moi qui pensais partir à l'étranger pour me faire de l'expérience ...

Désolée pour toi Cilou. Comme tu dis, comment rater le BTS bêtement. Tu ne peux pas bénéficier d'un tiers temps ? Ou tu ne peux pas le faire sur ordi (en ne tapant que d'une main) en bénéficiant d'un temps supplémentaire ? Ou le dicter à une personne qui pourrait écrire à ta place. Je ne sais pas si cela peut se faire. Va te renseigner demain.

Val

bonjour,

alors j'ai appelé le rectorat je peux passer les oraux mais j'aurais les écrits à passer l'an prochain ...

:cry:

Retour